prix remis à la meilleure recrue de la saison dans le circuit Bettman, en juin prochain.
C'est ce qu'on peut voir sur le compte Twitter de Mise-o-jeu.
Après une saison exceptionnelle avec UMass-Amherst, Makar avait impressionné les experts du monde du hockey lors du printemps dernier. Arrivé en renfort à la ligne bleue au Colorado, Makar avait récolté un but et cinq mentions d'aide pour un total de six points en seulement 10 parties.
À sa première saison dans la Ligue nationale de hockey, le défenseur aura de grandes chaussures à porter. La transaction qui a envoyé Tyson Barrie du côté de Toronto laisse un trou vacant au poste de quart-arrière de l'attaque massive de l'équipe.
La tenue de Cale Makar a contribué au départ de Barrie. De plus, l'Avalanche du Colorado cherchait désespérément une façon d'améliorer la profondeur de son attaque. L'arrivée de Nazem Kadri viendra balancer l'offensive de l'équipe.
Advenant que Cale Makar joue plus de 22 minutes par rencontre, le défenseur pourrait bien terminer la prochaine campagne avec une récolte supérieure à 50 points. Avis aux poolers, il pourrait être une carte cachée.
En deuxième et troisième places viennent les deux premiers choix du dernier repêchage de la LNH, Jack Hughes et Kaapo Kakko.
Si Makar peut devenir le nouveau quart-arrière de la relance de l'Avalanche du Colorado, il va sans contredit que le défenseur Quinn Hughes évoluera sur la première vague de l'avantage numérique à Vancouver.
Défenseur à caractère offensif, son dynamisme en zone offensive, sa vitesse et son hockey IQ font de lui un candidat à ne pas négliger pour le prestigieux trophée.