Cela dit, malgré les quelques changements apportés à la formation ontarienne au cours de l'été, le club ne semble pas vraiment avoir meilleure allure, alors que plusieurs s'attendent à voir les Sens conclure, à nouveau, dans les bas fonds de la LNH.
Toutefois, jusqu'à présent, les rencontres préparatoires ont été fructueuses pour l'organisation. Bien que le rendement n'ait pas été épatant pour autant, avec un dossier de trois victoires et deux revers, les jeunes ont démontré beaucoup aux dirigeants de l'équipe.
À la suite de la rencontre face aux Canucks de Vancouver, soit la seconde qui a été disputée mercredi et qui s'est soldée par la marque de 6-2 en faveur des Sens.
Il était possible de noter que certains joueurs avaient laissé des traces considérables en vue de la saison qui s'élancera le 2 octobre prochain pour Ottawa, qui sera de passage à Toronto pour y affronter les Leafs.
Ainsi dit, l'attaquant des Sénateurs, Brady Tkachuk, a fait tourner quelques têtes lors de cette cinquième partie préparatoire.
En effet, le frère de Matthew s'est beaucoup démarqué alors qu'il a transporté les siens vers un gain de 6-2, marquant deux buts et ajoutant deux passes durant sa soirée de travail. Désormais, il compte six points à sa fiche en trois sorties.
D'un autre côté, le jeune #7 a montré un jeu physique fort intéressant.
Bien qu'il était déjà reconnu pour cet atout dans son style de jeu en raison des membres de sa famille, Brady a su s'imposer davantage hier soir, principalement devant le filet de Thatcher Demko, venant le déranger à quelques reprises, ce qui a eu raison de lui.
Étant quelque peu plus costaud et plus rapide, le jeune pourrait devenir un joueur primordial pour les Sens.
La détermination et les efforts présentés par Tkachuk depuis le début du calendrier pré-saison laisse présager une future campagne des plus prometteuses dans son cas, lui qui, à ce jour, ne s'est pas montré ennuyé d'une quelconque manière par ses adversaires.
Au cours de la récente campagne, lors de laquelle il a manqué quelques matchs en raison d'une blessure, l'ailier de 20 ans a marqué 22 buts et ajouté 23 passes à sa fiche. Il a réalisé le tout en 71 rencontres.
Choix de première ronde des Sénateurs en 2018, 4e au total, l'Américain risque de devenir un élément essentiel au club, voire un possible joueur de concession.
Bref, il sera utile de garder un oeil à son égard puisque, même si nous demeurons encore en camp d'entraînement, les habiletés et les atouts de Tkachuk semblent impressionnants et permettent à l'organisation de s'attendre à ce qu'il puisse, peut-être, transporter l'équipe sur ses épaules et causer la grande surprise.
Selon vous, Brady Tkachuk connaîtra-t-il une saison à la hauteur des attentes? Saura-t-il transporter les siens?