SONDAGES     LNH     CANADIENS

Rien ne va plus pour Jacob Olofsson...

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
16 novembre 2020  (15h53)
PARTAGER

Lors du repêchage de 2018, le Canadien a utilisé son choix de 2e ronde, le 56e au total, pour repêcher le jeune joueur de centre Jacob Olofsson. Les attentes étaient élevées pour celui qui venait de cumuler 21 points en 43 matchs dans la deuxième division suédoise (Allsvenskan) et qui avait représenté à deux reprises son pays dans les championnats U18 et les U20.

Olofsson a ensuite été promu dans la première division (SHL), avec le AIK de Skelleftea. Plusieurs pensaient alors que sa progression se déroulait comme prévu, sans embûches. Jusqu'à ce que l'actuelle saison ne commence... Le jeune espoir du CH s'est alors fait muté à l'aile au début de la présente campagne et on apprend maintenant qu'il a été rétrogradé dans la deuxième division suédoise.

Olofsson revient donc avec l'équipe pour laquelle il évoluait avant de se faire repêcher par le Canadien (Allsvenskan). Le jeune homme, qui aura 21 ans en février prochain, devra redoubler d'ardeur s'il veut non seulement revenir en première division, mais également se mériter un jour un contrat avec le Canadien.

En 16 parties cette saison avec AIK, Olofsson a cumulé un but et une mention d'aide. Gageons que l'état-major du CH commence quelque peu à regretter son choix...

Crédit : DLC

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS