SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH prévoit un calendrier très, mais très chargé pour les formations de la LNH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
16 novembre 2020  (12h03)
PARTAGER

Les informations concernant le retour de la LNH sortent au compte-gouttes. Nous savons qu'une division entièrement canadienne est une forte possibilité et que la ligue désire jouer entre 48 et 60 parties pour la prochaine saison. Le tout pourrait également être revu au fur et à mesure que la saison progresse. Les choses peuvent rapidement changer à la suite des récentes nouvelles annonçant des vaccins efficaces.

Ce matin, Yvon Pedneault en a ajouté une couche dans sa chronique dans le Journal de Montréal. Il affirme que les formations pourraient avoir à s'affronter quatre fois en cinq jours.

« Pour l'instant, on s'en tiendrait à un calendrier chargé, marqué par des séries de deux matchs en deux soirs… avec une journée de repos et une autre série de deux matchs en deux soirs… toujours contre la même équipe. » – Yvon Pedneault

Ce serait un calendrier infernal et très exigeant pour les formations de la LNH. Ce scénario semble réalisable dans un plan qui inclut de jouer dans les différents amphithéâtres de la ligue, et non dans des bulles. Imaginez un peu comment ça créerait de la rivalité, les formations joueraient des « séries » un peu comme il est coutume dans la MLB. Heureusement que Marc Bergevin a prévu le coup avec son deuxième gardien!

De son côté, Elliotte Friedman mentionne que ce serait trois parties et non quatre qui seraient prévues lors de ces voyages. Le but serait de dévoiler le plan final aux alentours du 26 novembre, soit à la Thanksgiving américaine.

Le tout devra, bien sûr, être approuvé par l'Association des joueurs de la LNH. Nul doute qu'ils ajouteront leur grain de sel dans les discussions, surtout pour la sécurité des joueurs. Jouer des 4 en 5 ou des 3 en 4 serait très exigeant pour les joueurs et ferait grandement augmenter le risque de blessures. Verrons-nous un accord dans ce dossier?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS