SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une percutante mise en échec enflamme les discussions dans la NCAA

PUBLICATION
David St-Jean
16 novembre 2020  (15h50)
PARTAGER

Maintenant que le hockey de la NCAA est revenu à l'action, les joueurs peuvent recommencer à retrouver leur instinct et leur cadence. Pour Jacob Wilson, de l'Arizona State University, son timing était parfait lors du match de dimanche contre l'Université du Michigan.

Wilson a fait preuve de beaucoup de précision lors de sa mise en échec sur l'espoir des Bruins (30e au total en 2019) Johnny Beecher, qui essayait de se frayer un chemin dans la zone adverse. Le coup a été monstrueux et a entraîné une pénalité de charge. Vous pouvez voir la mise en échec ci-dessous :

Bien que beaucoup aient condamné le coup, offrant l'opinion que ce sont les types de coups que le hockey devrait éliminer pour éviter les blessures potentielles, au moins une personnalité à TSN, Jason Gregor (animateur de The Jason Gregor Show sur TSN 1260), pense que le coup était absolument légal et ne justifiait pas du tout de pénalité.

Bien que Jason souligne à juste titre que les pieds de Wilson sont restés sur la glace et que ses bras sont restés « rentrés », en plus de souligner que la tête n'était pas non plus le principal point de contact, il est difficile de soutenir qu'il n'a pas parcouru un long chemin pour déclencher le coup.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES