SONDAGES     LNH     CANADIENS

Renaud Lavoie envoie un message clair à Dr Arruda et François Legault

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
27 juin 2021  (16h20)
PARTAGER

Renaud Lavoie a sorti sa plume pour dénoncer l'omerta entourant le nombre de spectateurs autorisés dans le Centre Bell en vue de la finale.

Ils étaient des dizaines de milliers de spectateurs entassés à l'extérieur du Centre Bell pour vivre passionnément cette qualification vers la finale de la Coupe Stanley jeudi soir, journée de la Fête nationale du Québec, mais ils étaient limités à 3 500 personnes à l'intérieur de l'amphithéâtre.

Pendant que les mesures restrictives étaient respectées à l'intérieur, c'était une situation hors de contrôle à l'extérieur de l'aréna. Dans ce sens, ne serait-il plus efficace d'augmenter la capacité d'accueil du Centre Bell, puisqu'on sait que les mesures sont respectées.

Avec les bulles familiales et avec une certaine distance entre les bulles familiales, il pourrait être possible d'accueillir jusqu'à 50 % de la capacité du Centre Bell, voire même plus, tout en demeurant sécuritaire.

« La Santé Publique et le gouvernement Legault ont beau nous arriver avec toutes les excuses du monde, mais à un certain moment, il y a des limites à se faire raconter des histoires. Et la limite est atteinte », a-t-il écrit dans son article faisant référence à l'écoeurantite aigüe des Québécois pour les mesures sanitaires.

Avec la campagne de vaccination en avance sur toutes les autres provinces canadiennes et la diminution importante du nombre de personnes infectées hospitalisées ou encore pire, hospitalisées aux soins intensifs, cela laisse une fenêtre où le premier ministre du Québec, François Legault, pourrait ouvrir les valves à nouveau.

L'énergie de la foule peut être vitale pour les joueurs du Tricolore dans une finale aussi importante.

Renaud Lavoie a même demandé à la vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales des Canadiens de Montréal, France Margaret Bélanger, si elle s'attendait à avoir une réponse favorable de la santé publique pour accueillir un plus grand nombre de spectateurs.

« On remarque une nette amélioration à Montréal alors que le nombre de cas positifs à la COVID-19 est en chute libre, souligne la vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales des Canadiens. »

Reste à voir maintenant si François Legault tiendra un point de presse mercredi ou jeudi afin d'offrir un peu de lest à Geoff Molson et son équipe.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS