Max Domi a frappé à nouveau au cours des derniers jours, puisqu'un blogue dédié au hockey a remarqué que ce dernier avait retiré son affiliation avec les Blue Jackets de Columbus sur son compte Instagram.
Certains partisans des Blue Jackets ont remarqué cet élément, puis certains ont souligné que Max Domi avait déjà eu recours à cette tactique par le passé. Est-ce que cela signifierait la fin de Max Domi avec les Jackets? Difficile à dire...
Ce serait étonnant. L'attaquant des Blue Jackets a conservé son affiliation avec l'équipe sur son compte Twitter. On y retrouve les initiales CBJ ainsi que #16, soit le numéro de son chandail avec l'équipe. Donc, est-ce que les partisans y vont dans la pure spéculation? Fort probable!
À leur défense, Max Domi a des antécédents sur les médias sociaux. Quelques jours avant d'être échangé par la Sainte-Flanelle le 6 octobre 2020, Domi avait supprimé son affiliation avec le Tricolore sur son compte Instagram. Les partisans étaient déchaînés.
Les rumeurs émergeaient de partout. Finalement, Max Domi a pris la direction de Columbus, alors que Josh Anderson a fait ses valises pour Montréal.
Marc Bergevin en a même profité pour signer une prolongation de contrat de sept ans avec le nouveau venu pour un salaire annuel moyen de 5,5 millions de dollars. Jusqu'à maintenant, le salaire semble une aubaine quand le numéro 17 est dans sa zone.
Après un début flamboyant, Anderson a eu une légère baisse de régime en raison de petits bobos. C'est tout à fait normal avec un calendrier écourté!
L'attaquant de puissance a été identifié comme fragile par certains médias, mais la réalité est toute autre. Lorsqu'un joueur préconise un style de jeu comme lui, les blessures sont coutumes.
Il distribue des mises en échec à profusion et possède l'un des coups de patin les plus explosifs du circuit Bettman. La combinaison de ces deux éléments devient un atout qui se paie.
Pour Max Domi, son attitude semble problématique. Dès son arrivée dans l'enceinte de la formation située en Ohio, il aurait eu des prises de bec avec son entraîneur-chef John Tortorella. Il a même été inséré sur le quatrième trio de l'équipe, puisqu'il ne jouait pas de la façon que John Tortorella le voulait.
Il faut dire que la moitié de l'alignement des Blue Jackets a vécu les sautes d'humeur de l'entraîneur cette saison. Les plus récentes victimes sont Patrik Laine et Pierre-Luc Dubois. Les deux hommes ont défrayé les manchettes lors des deux derniers mois.
Reste à voir si Max Domi changera de destination d'ici les quatre prochaines semaines. Ce n'est pas impossible! L'attaquant possède des bonnes aptitudes offensives et il pourrait aider une équipe qui cherche de la profondeur en vue des séries éliminatoires.
De plus, sa valeur marchande pourrait permettre aux Blue Jackets de faire l'acquisition d'un jeune espoir talentueux ou encore un choix au repêchage intéressant.