L'organisation vient d'annoncer que cinq (5) joueurs manquent à l'appel aujourd'hui et bénéficient d'une journée de traitements.
C'est la première fois de ma vie que je vois ça, cinq joueurs qui manquent à l'appel afin de bénéficier de traitements, mais tant mieux si les gars se reposent un peu plus.
Ça semble avoir été une stratégie très payante pour le Tricolore au cours des dernières semaines.
L'envers de la médaille est que ça indique que plusieurs joueurs sont incommodés par des petites blessures ou de petits inconforts, mais rien de trop alarmant pour le moment.
Nos joueurs méritent amplement de se reposer, surtout un certain David Savard.
Bref, c'est un dossier à suivre.
Voyez le communiqué officiel de l'équipe
Veuillez également noter que, du même coup, les Canadiens ont annoncé que l'entraîneur-chef Martin St-Louis répondra aux questions des journalistes en point de presse. (vers midi)
On risque donc d'en savoir davantage à ce moment-là, mais on rappelle que rien n'indique pour le moment que l'un ou l'autre de ces cinq joueurs est à risque de rater le match de demain... surtout considérant ceci:
Le Canadien renvoie Owen Beck au Rocket de Laval et un changement est annoncé.
Les détails suivront lors du point de presse de Martin St-Louis au cours des prochaines minutes.
Je suis curieux de voir si les autres équipes de la LNH vont suivre l'exemple de St-Louis et du Tricolore, en diminuant le temps d'entraînement afin d'augmenter le repos.