SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cole Caufield et Jordan Harris à Montréal d'ici la fin de la saison?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
16 mars 2021  (14h33)
PARTAGER

Voilà que les deux hommes, Jordan Harris et Cole Caufield, ont attiré l'attention des dirigeants du Tricolore au cours des derniers jours...

L'un se retrouve le grand favori pour remporter le trophée Hobey Baker, l'autre a été identifié comme le meilleur défenseur de sa division dans les rangs universitaires américains cette saison.

Questionné sur le fait que Jordan Harris était officiellement disponible après que son équipe ait été éliminée des séries éliminatoires, Marc Bergevin a avoué que les membres de la direction avaient eu des discussions à son endroit pour savoir quelle serait la suite des choses pour son développement.

Toutefois, Marc Bergevin n'a pas voulu dévoiler son jeu lors du point de presse. Est-ce que les deux hommes iront rejoindre les Canadiens de Montréal prochainement?

Difficile à dire! Auteur de 19 points en 19 parties avec la formation de l'Université Northeastern, Jordan Harris pourrait faire le saut avec le Rocket de Laval bientôt. Est-il prêt pour la Ligue nationale de hockey?

Certes, offensivement, il a un flair et un sens du hockey qui lui permettrait de compenser peut-être certaines lacunes dans son jeu. Avec la blessure de Ben Chiarot, un poste s'est libéré pour les six à huit prochaines semaines d'activités. Victor Mete a manqué de constance lorsqu'il a été placé dans l'alignement.

Xavier Ouellet a été correct sans plus. Est-ce que la solution à court terme pourrait être Jordan Harris?

Difficile à dire... Toutefois, on sait pertinemment que les meilleurs défenseurs des rangs universitaires américains réussissent habituellement à se tailler une place dans la Ligue nationale de hockey et ils ne font pas mal.

Il suffit de penser à des défenseurs comme Will Butcher, Adam Fox et plusieurs autres. De son côté, Jordan Harris n'a que 20 ans. Ces défenseurs font souvent le saut chez les professionnels après quatre années dans les rangs universitaires.

Est-ce que le saut sera trop rapide? Ça se pourrait! Toutefois, vaut mieux l'essayer pour en avoir le coeur net. À 20 ans, P.K. Subban évoluait dans l'OHL, une ligue moins forte que la NCAA, il a été en mesure de faire sa place lors des séries éliminatoires. Est-ce que Jordan Harris pourrait le faire? Les probabilités sont de 50-50!

Les Badgers du Wisconsin joueront la finale de leur division de la Big-10 mardi soir face à l'Université du Minnesota. Le gagnant de la rencontre entre les deux meilleures formations de la division se qualifiera pour le célèbre tournoi du Frozen Four, tournoi qui regroupe les quatre meilleures équipes universitaires au pays dans le cadre de la finale des séries.

L'événement aura lieu du 8 au 10 avril prochain. C'est donc dire que si les Badgers de Wisconsin se rendent jusqu'à la grande finale, Cole Caufield ne sera pas disponible avant le 25 avril si celui-ci doit se placer en quarantaine de 14 jours à son arrivée au Canada. Toutefois, si son équipe venait à être éliminée ce soir, il pourrait être disponible avec l'équipe dès le 1er avril prochain.

Il va de soi qu'avec un calendrier condensé et le jeu qui a tendance à se resserrer dans les dernières semaines de la saison, l'ajout d'un marqueur naturel comme Cole Caufield pourrait bénéficier grandement au Tricolore.

Toutefois, difficile de savoir si le joueur de 20 ans pourrait faire sa marque et connaître autant de succès que dans les rangs universitaires américains.

Reste à voir si celui qui est pressenti pour le trophée Hobey Baker se joindra à la Sainte-Flanelle d'ici le 13 mai prochain. Ce n'est pas impossible!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS