SONDAGES     LNH     CANADIENS

Max Domi réitère sa confiance envers Jonathan Drouin

PUBLICATION
Annie C.
28 mai 2019  (19h02)
PARTAGER

Malgré une excellente campagne de 96 points, le Tricolore a été exclu du portrait des séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive.

Cela dit, plusieurs joueurs en profitent pour refaire le plein d'énergie et se concentrer sur leur entraînement en vue de la prochaine saison de la Ligue nationale de hockey. Certains coéquipiers en profitent même pour demeurer en contact malgré les heures de route qui les séparent. C'est le cas des attaquants Max Domi et Jonathan Drouin.

Le numéro 92 du Tricolore a connu une saison en dents de scie. Un point qui revient souvent est le fait que Drouin est un joueur difficile à saisir.

Durant certains matchs, il semble être partout sur la patinoire et posséder tous les talents du monde. Autant que parfois, il est pratiquement invisible et n'apporte aucun impact dans les matchs.

Certains journalistes n'y sont pas allés de main morte pendant la saison. On lui reconnait toutes ses habiletés, mais on lui reproche souvent son manque de combativité et de constance.

Auteur de 18 buts et 35 mentions d'aide en 81 parties cette saison, Drouin a connu une saison sans éclat ni artifice. Toutefois, si certains partisans ont commencé à perdre espoir envers l'attaquant, ce n'est pas le cas de son coéquipier Max Domi.

Coéquipiers de trio à quelques reprises durant la saison, les deux patineurs ont connu de bonnes séquences ensemble. Le numéro 13 croit qu'il ne faut pas lancer la serviette suite à une saison plus difficile.

« On se parle surtout par messages textes et il va bien »
, a déclaré Domi au Journal de Montréal.

« Je suis sûr à 100 % qu'il aura une saison incroyable pour nous l'an prochain. C'est le joueur le plus talentueux avec lequel j'ai eu l'occasion de jouer. Il peut faire des choses avec une rondelle qui sont difficiles à décrire. C'est aussi une personne vraiment agréable à côtoyer. »

Pour sa part, Max Domi vient de connaître sa meilleure campagne en carrière dans le circuit Bettman avec 72 points en 82 matchs. Depuis Tomas Plekanec en 2009-2010, aucun joueur du CH n'avait connu une saison de 70 points.

Reste à voir si l'entraîneur-chef Claude Julien voudra les réunir à nouveau lors de la prochaine saison dans le but de nous donner droit à ce genre de séquence?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS