SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin à la retraite si le Canadien remporte la Coupe Stanley?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
27 juin 2021  (10h04)
PARTAGER

La Finale de la Coupe Stanley s'entamera lundi soir à Tampa Bay.

Pour la première fois en 28 ans, le Canadien en fera partie et aura la chance de remporter les grands honneurs de la saison 2021.

Avant d'entamer la série, le DG du Canadien, Marc Bergevin, a rencontré les médias afin de faire part de ses impressions concernant les choses à venir.

Nous avons d'abord appris que Joel Armia ne sera pas du voyage vers Tampa Bay. Ce dernier est entré dans le protocole de la COVID et ne peut entrer, pour le moment, dans l'entourage du club. Nous devrions avoir plus de nouvelles concernant son état dans la journée de lundi.

Une réplique de Bergevin alors qu'il expliquait ses états d'âme en marge de la série a de quoi intriguer. Il a mentionné que si son club remportait la Coupe Stanley, il pourrait considérer prendre sa retraite.

Avant de partir en peur, il faut savoir que Bergevin utilise beaucoup d'expressions, parfois mal traduites de l'anglais ou mal comprises, et que cette réplique peut n'être qu'une autre de celles-ci.

Il peut simplement avoir voulu dire que son ultime travail aura été accompli et qu'il pourra prendre sa retraite, en temps et lieu, la tête en paix.

D'un autre côté, le contrat de Bergevin se terminera à la fin de la prochaine saison. Bien que de nombreuses rumeurs aient mentionné que des négociations sont en cours, que même une offre de la part de Geoff Molson ait été déposée, la prolongation de contrat n'a pas encore été officiellement signée.

Est-ce que Marc Bergevin se garde une porte de sortie au cas où le CH gagne la coupe? C'est également une possibilité.

Peu importe la compréhension qu'on a de cette réplique, une chose est certaine. Nous en saurons plus sur l'avenir du DG à Montréal prochainement, soit suite à la Finale de la Coupe Stanley.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES