SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les experts de la LNH croient à la 25e Coupe Stanley du CH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
27 juin 2021  (9h55)
PARTAGER

Le parcours féérique des hommes de Dominique Ducharme commence à confondre les sceptiques depuis plusieurs semaines.

Le club a éliminé tour à tour les Maple Leafs de Toronto, les Jets de Winnipeg et les Golden Knights de Las Vegas, trois équipes qui étaient favorites.

À l'aube de cette finale de la Coupe Stanley, les Canadiens de Montréal seront dans la chaise des favoris selon les journalistes du site LNH.com.

Quatre des sept journalistes ont prédit une victoire des Canadiens de Montréal contre les champions en titre de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay.

Devant une équipe qui possède une ligne bleue solide, une attaque dévastatrice avec de la profondeur et un des meilleurs gardiens de but de la LNH, le jeu collectif du CH devra être impeccable.

Les journalistes Robert Laflamme, Sébastien Deschambault, Hughes Marcil et John Ciolfi ont prédit que les Canadiens de Montréal allaient vaincre la troupe dirigée par Jon Cooper. Ils sont tous unanimes, on se rendra jusqu'au match numéro six.

Seul Guillaume Lepage, un journaliste bien connu des Québécois puisqu'il couvre le Tricolore en saison régulière, prévoit une série courte de cinq parties à l'avantage du Lightning. Il ne se fera pas d'ami, mais on ne peut lui reprocher de voir un avantage certain du côté du Lightning.

Avec une masse salariale de près de 100 millions de dollars, le club compte sur plusieurs joueurs très talentueux. À l'attaque, les retours de Nikita Kucherov et Steven Stamkos ont offert une dynamique offensive à l'équipe de Julien Brisebois.

Les deux gros canons ont été absents en saison régulière. De ce fait, le directeur général a pu faire l'acquisition de David Savard à la date limite des transactions afin de solidifier sa ligne bleue.

Pour leur part, Nicolas Ducharme et Philippe Landry estiment que le Lightning aura le dessus dans une longue série de six ou sept matchs. Cette possibilité est plus probable que la sortie en cinq rencontres proposée par leur collègue, mais on ne sait jamais.

Le CH a connu son lot d'ennuis par le passé contre la formation floridienne. La clé de cette série sera l'avantage de la glace. Si le Tricolore peut vaincre Tampa Bay dans leur domicile lors de la première série de deux parties en Floride, ça aura un impact immédiat sur le reste de la série. Le doute va s'installer.

Nikita Kucherov ne semblait pas à l'aise du tout lors du septième match. Il avait quitté la rencontre lors du sixième duel face aux Islanders de New York après avoir essuyé un coup du défenseur Scott Mayfield.

Si celui-ci n'est pas en mesure de jouer avec autant d'aisance, cela pourrait avoir un impact considérable surtout sur l'avantage numérique.

Les unités spéciales seront la clé de cette série.

La troupe de Jon Cooper présente un taux d'efficacité de 37,7 % en séries éliminatoires avec l'avantage d'un homme et l'équipe qui sera dirigée par Luke Richardson pour les deux premiers duels de la série présente un impressionnant taux d'efficacité en infériorité numérique avec 93,5 %.

Le CH devra rester discipliné s'il espère vaincre le Lightning.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES