Ce, lorsque celui-ci a décidé d'accepter une transaction avec son homologue Marc Bergevin pour échanger l'attaquant de puissance Josh Anderson.
En contrepartie, celui-ci mettait la main sur l'attaquant Max Domi.
Selon le réputé journaliste, qui couvre les activités de la Ligue nationale de hockey, Darren Dreger, Jarmo Kekalainen avait l'attaquant des Flames de Calgary, Sean Monahan, sur son radar et une transaction était en construction.
À la dernière minute, Brad Treliving aurait toutefois refusé de céder un joueur de centre pour un ailier.
Si c'est vrai, disons que le directeur général des Blue Jackets et celui des Flames de Calgary ont, tous les deux, mal paru à la lueur de la saison de Josh Anderson et celles de Max Domi et Sean Monahan.
Le premier choix des Flames de Calgary en 2013 n'a pas livré la marchandise en 2021. Auteur de 10 buts et 28 points en 50 rencontres, l'attaquant de 26 ans nous a habitués à de meilleures performances par le passé.
Il faut dire que l'ambiance était morose dans le vestiaire des Flames cette saison. Johnny Gaudreau n'était pas l'ombre de lui-même et Matthew Tkachuk a eu ses problèmes avec le nouvel entraîneur-chef Darryl Sutter.
Disons que le directeur général de l'équipe cherche à redresser cette équipe et cela pourrait repasser par une reconstruction accélérée en raison des joueurs talentueux qu'il a sous la main.
Un joueur comme Mark Giordano achève et il pourrait vouloir s'en départir pour acquérir un jeune défenseur en ascension qui pourrait le remplacer dans trois ans.
Il ne fait aucun doute que Brad Treliving devra faire des mouvements de personnel durant l'été pour essayer de rebâtir une culture gagnante dans ce vestiaire qui semble tomber en décrépitude.
Du côté de Max Domi, il a été laissé dans les gradins en raison de son attitude à quelques occasions. Auteur de 24 points, dont neuf buts, en 54 rencontres, ça n'a rien de très glorieux dans les faits.
Il a semblé toutefois se replacer dans les dernières semaines de la saison sur le plan offensif, mais son départ fut très lent.
Même si celui-ci compte le même nombre de points que Josh Anderson, l'impact du gros attaquant de puissance s'est fait bien plus ressentir pour le Tricolore. Par les années passées, le Tricolore avait une difficulté monstre à marquer des filets. Josh Anderson a contribué sur ce volet.
Si cela n'avait pas été de sa blessure au haut du corps, il aurait probablement marqué plus de buts que Max Domi et Sean Monahan ensemble, eux qui en ont marqué neuf et dix.