SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc-André Fleury est clair concernant son avenir

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
26 juin 2021  (18h09)
PARTAGER

Marc-André Fleury a lancé un message à la direction de la formation du Nevada quelques heures après l'élimination des siens face au CH le 24 juin.

Questionné à savoir s'il prendra sa retraite après la prochaine campagne et ce qui l'attendait après la saison 2021-2022, Marc-André Fleury a été franc avec les journalistes, en plus d'en profiter pour s'adresser à Kelly McCrimmon, le directeur général de l'équipe.

Le cerbère veut terminer sa carrière à Las Vegas. C'est donc dire qu'il veut signer une prolongation de contrat avec les Golden Knights de Las Vegas pour poursuivre sa carrière dans le Nevada ou encore, il entend prendre sa retraite à la fin de la prochaine saison.

À la lueur de ses performances récentes en 2021, la retraite ne semble pas proche pour le cerbère québécois âgé de 36 ans. Il a été nommé parmi les trois candidats au trophée Vézina, distinction remise au meilleur gardien de la saison régulière.

Il est en lice avec Philip Grubauer (Avalanche du Colorado) et Andreï Vasilevsky (Lightning de Tampa Bay).

Fort d'une fiche de 26-10-0, le premier choix de l'encan amateur de 2003 a présenté un taux d'efficacité de 0,928 et une moyenne de 1,98 but accordé par rencontre, en plus de récolter six blanchissages face à ses adversaires cette année.

Il part grand favori pour remporter le prix et ce serait grandement mérité. Même s'il a perdu le filet face aux Canadiens de Montréal, au détriment de son coéquipier Robin Lehner, l'homme de confiance de Peter DeBoer s'est avéré être le Québécois lors du cinquième duel.

Dans ce match qui a fait la différence, Marc-André Fleury a offert une belle performance, mais son équipe n'était pas de taille contre le Tricolore. De son côté, Robin Lehner a été fumant dans le quatrième duel n'accordant qu'un but aux hommes de Dominique Ducharme et Luke Richardson.

Il a bien fait également lors du sixième duel, mais il a été déjoué par un tir parfait du Finlandais Artturi Lehkonen en prolongation, ce qui a mis fin au débat.

Son auxiliaire Robin Lehner a signé un contrat de cinq ans avant la dernière campagne, ce qui veut dire qu'il lui reste quatre ans avec un salaire moyen de 5 M$ par saison. Il serait surprenant que Kelly McCrimmon veuille réserver 12 millions de dollars sur sa masse salariale devant le filet.

Il voudra peut-être ajouter du talent à l'offensive. Les gros canons des Golden Knights ont été muselés par les défenseurs et le gardien du CH.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS