SONDAGES     LNH     CANADIENS

Louis Domingue sait très bien qu'il risque de quitter le Lightning prochainement

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 août 2019  (8h51)
PARTAGER

Lorsqu'il a vu le Lightning de Tampa Bay faire l'acquisition des gardiens Curtis McElhinney et Mike Condon, Louis Domingue savait que ses jours étaient comptés.

De passage à la Coupe Rogers de Montréal, le Québécois s'est entretenu avec Félix Séguin sur l'incertitude de sa situation avec Le Lightning.

« Probablement que je changerai d'adresse. Mon directeur général, Julien BriseBois, a été très transparent avec moi à ce sujet. Mon plan demeure d'être un gardien numéro un dans la LNH.

Est-ce que le fait d'être échangé sera bon pour moi? Peut-être! Au fil de ma carrière, je suis toujours parvenu à faire tourner les choses en ma faveur. »
- Louis Domingue

Le cerbère avoue que les dernières années ont été difficiles pour sa famille et lui. L'instabilité constante de sa situation a fait en sorte que sa famille a dû déménager plus souvent qu'à son tour depuis son arrivée dans la LNH.

En cinq saisons dans le hockey professionnel, Domingue a joué pour deux formations de la LNH (les Coyotes de l'Arizona et le Lightning de Tampa Bay) et a fait de nombreux passages dans la Ligue américaine.

« C'est certain que c'est difficile pour ma famille. On va devoir déménager une autre fois. On ne sait toujours pas où on va aller. Ce sera assurément plus dur pour ma famille que pour moi, car de mon côté, je devrai rester concentré. » -
Louis Domingue

Domingue avoue qu'il aimerait bien porter les couleurs du Canadien, mais lorsqu'il a vu que Marc Bergevin avait offert un contrat à Keith Kinkaid, il a compris que ses chances de seconder Carey Price étaient maintenant nulles.

« Les Canadiens ont toujours fait partie des équipes pour lesquelles j'aurais voulu jouer. Je crois cependant que j'ai été mis sur le marché un peu trop tard. Les équipes avaient déjà fait leurs plans. »
- Louis Domingue

Bien que son avenir soit incertain, le gardien de 27 ans aime beaucoup la transparence de son patron Julien BriseBois.

Ce dernier a mis cartes sur table avec Domingue et a même dressé une liste des équipes qui étaient intéressées par les services du Québécois. Domingue n'a pour le moment qu'à rester prêt à toute éventualité.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS