SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un arbitre tranche dans le dossier d'un défenseur champion de la Coupe Stanley

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
6 août 2019  (13h30)
PARTAGER

Le défenseur des Blues de Saint-Louis, Joël Edmundson, empochera finalement plus de 3 M$ la saison prochaine.

C'est ce qu'a tranché l'arbitre attitré à son dossier dans le processus d'arbitrage salarial.

Le journaliste Elliotte Friedman a rapporté la nouvelle en début d'après-midi.

Le défenseur de 26 ans a grandement aidé la formation du Missouri à mettre la main sur la Coupe Stanley lors des dernières séries éliminatoires.

Edmundson a limité les occasions de marquer dans l'enclave grâce à sa grande portée et son physique imposant. Le défenseur de six pieds quatre pouces et 215 livres faisait partie des succès de la brigade défensive des Blues de Saint-Louis.

En 22 parties éliminatoires, Joël Edmundson a amassé quasiment autant de points que lors de sa saison régulière. Le défenseur a inscrit un but et ajouter six mentions d'aide pour un total de sept points.

Il a connu une récolte plus timide lors de la saison régulière. À sa quatrième campagne dans l'uniforme des Blues de Saint-Louis, le défenseur a fait bouger les cordages à deux reprises en plus d'ajouter neuf aides pour un maigre total de 11 points.

À l'exception de sa saison recrue, il s'agissait de sa pire récolte offensive en carrière.

Le défenseur empochera 3,1 M$ pour les 12 prochains mois. Il sera de retour à la case départ le 1er juillet prochain, lui qui deviendra joueur autonome sans compensation.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS