« Je pense que les enjeux sont plutôt du côté de quelles concessions les joueurs vont faire sur leurs salaires [....]. Pour ce qui est des normes sanitaires, on a réussi à le faire cet été, donc je pense que ce sera possible de le faire à partir de la mi-janvier. » - François Legault
Il semble que le premier ministre ait eu des discussions avec le propriétaire des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, au sujet de la mise en place de mesures sanitaires pour protéger les joueurs professionnels. Le chef d'État a mentionné que les équipes visitant Montréal pourraient rester en ville plusieurs jours et disputer plusieurs matchs afin de réduire les chances de contact.
Ce serait un obstacle de moins pour le CH, qui espère toujours reprendre ses activités à la mi-janvier prochain.
« Évidemment, avec les moyens financiers qu'ont les équipes de la LNH, ils peuvent mettre en place des mesures qui protègent les joueurs. [...] Ils sont capables de créer des bulles. » - François Legault
Toutefois, selon ce que rapporte Sportsnet, les joueurs de la Ligue nationale de hockey revenant au Canada en provenance de l'étranger devront suivre une quarantaine complète de sept jours. Les athlètes concernés devront avoir subi quatre tests négatifs au coronavirus durant cette période avant de pouvoir, de 8 à 14 jours après leur arrivée au pays, fréquenter les arénas.
Legault, qui est un amateur de hockey, s'est également dit heureux de voir l'implantation de la division canadienne, ce qui permettrait notamment aux partisans du CH de voir plus souvent à l'oeuvre certaines vedettes de la ligue, dont le joueur des Maple Leafs Auston Matthews.