Dans un entretien avec avec Dave Morissette mardi soir, Paquette a révélé que les Bolts mettent la barre très haute et qu'ils veulent devenir une dynastie dans la LNH :
« On aimerait gagner à nouveau, mais cette fois dans des conditions plus normales avec des partisans dans les gradins. On ne sait pas encore si on va avoir le droit de voyager, mais c'est notre but. On a hâte que ça recommence. On veut démontrer qu'on a vraiment une bonne équipe qui peut gagner plusieurs années de suite et avoir une dynastie. »
Afin de passer de la parole aux actes, il faudra que la LNH et l'AJLNH s'entendent et qu'une saison ait lieu. Paquette semble plus que confiant que le tout survienne :
« Je pense qu'on va jouer. On va regarder ce qui se passe avec le nombre de cas et tout ça. Je ne suis pas certain, mais j'espère vraiment qu'on va jouer. »
Paquette avoue que les présentes discussions se situes à haut niveau et que les joueurs ne sont pas, pour le moment, consultés ni informés. Il affirme en savoir autant que les partisans et apprend la plupart des développements via les médias.
Afin de pouvoir se qualifier de dysnastie, le Lightning devra toutefois gagner encore quelques coupes Stanley. Plusieurs experts disent que pour être considérée comme tel, une organisation doit gagner plus que trois Coupes Stanley en un laps de temps relativement court. Les derniers à entrer dans cette catégorie seraient les Oilers d'Edmonton de 1983 à 1990 qui ont gagné 5 coupes pendant ces 7 saisons.
Plus récemment, les Blackhawks de Chicago avec 3 coupes en six saisons, les Penguins de Pittburgs avec 3 coupes en 9 saisons et les Kings de Los Angeles avec 2 coupes en trois saisons sont les plus proches d'une dynastie. On peut donc voir, dans une LNH qui est de plus en plus égale, que le Lightning a encore beaucoup de croutes à manger afin de devenir une organisation du genre...