SONDAGES     LNH     CANADIENS

Bo Horvat lance une flèche à ses anciens patrons et les réactions sont nombreuses!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
21 décembre 2021  (8h01)
PARTAGER

Depuis le départ de l'entraîneur-chef Travis Green et de Jim Benning, la vie sous le nouveau régime des Canucks de Vancouver est plutôt bonne.

Avant le changement de direction, les Canucks ont peiné dans le sous-sol de la division Pacifique avec une fiche de 8-15-2.

Pour le capitaine Bo Horvat, une meilleure communication entre les joueurs, le nouvel entraîneur-chef Bruce Boudreau et le nouveau président des opérations hockey et directeur général intérimaire Jim Rutherford est au coeur de l'amélioration massive de son équipe.

« Ils écoutent ce que nous avons à dire et sont prêts à changer les choses ou à faire des choses pour nous aider non seulement hors de la patinoire, mais aussi sur la glace. Je pense que c'est une bonne chose d'avoir une communication entre tout le monde et de ne pas avoir de déconnexion. » - Bo Horvat

Les Canucks possédaient un terrible différentiel de buts de -20 avant les changements organisationnels. Au cours des six matchs depuis le remaniement, Vancouver a dominé ses adversaires 19-10 au chapitre des buts.

L'équipe s'est également resserrée défensivement, n'accordant que 1,67 but par match au cours de cette période.

Les unités spéciales des Canucks ont également repris vie. Ils ont fait leurs adieux à leur horrible taux de réussite de 64,6% en désavantage numérique, lui qui fonctionne maintenant à un taux de 83,3% depuis le 6 décembre.

« (Boudreau et Rutherford) ont été formidables depuis leur arrivée. Je pense que la chose la plus importante est qu'ils sont vraiment prêts à faire tout ce qu'il faut pour nous aider à gagner des matchs de hockey.

Ils savent ce qu'il faut pour gagner. De toute évidence, les choses se sont très bien passées jusqu'à présent, et nous devons continuer comme ça. » - Bo Horvat

Vancouver devrait défendre, si rien ne change, sa fiche invaincue sous Boudreau le 27 décembre contre le Kraken de Seattle.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS