SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Sabres auraient fait une offre d'échange ridicule incluant Jack Eichel

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
21 décembre 2021  (7h59)
PARTAGER

La saga Jack Eichel est maintenant loin derrière nous.

Les Golden Knights de Vegas ont finalement conclu cette aventure qui aura duré des mois. Des rumeurs de transaction avaient cependant circulé pendant des semaines jusqu'à ce que le centre soit envoyé à Sin City début novembre. Parmi les équipes qui étaient intéressées figuraient les Ducks d'Anaheim.

Il ne semble cependant pas que les Sabres et les Ducks aient été proches d'un accord, car Buffalo aurait fait une demande démesurée pour le deuxième choix global de 2015, selon ce que rapporte Elliotte Friedman dans son dernier 32 Thoughts.

« J'ai entendu dire que les Sabres avaient demandé à Anaheim (Trevor) Zegras, (Jamie) Drysdale et deux choix de première ronde. Anaheim n'était pas disposé à le faire » - Elliotte Friedman

Les Sabres ont finalement acquis l'attaquant Alex Tuch, l'espoir Peyton Krebs, un choix de premier tour (top 10 protégé) en 2022 et un choix de deuxième tour en 2023 des Golden Knights en échange d'Eichel.

Friedman a également noté qu'il ne savait pas si les médecins d'Anaheim étaient à l'aise de permettre à Eichel de subir sa chirurgie de remplacement de disque artificiel pour corriger ses problèmes de cou.

Mais comme les Ducks sont entrés dans le dossier Eichel tôt, leurs réflexions sur la procédure auraient pu changer avec le temps.

Concernant l'opération d'Eichel, nous apprenions plus tôt en décembre qu'elle a très bien été. Ce dernier a même changé son calendrier de rééducation afin de mettre sa date de retour encore plus proche.

Zegras, 20 ans, a déjà défrayé les manchettes dans sa jeune carrière grâce à sa créativité en zone offensive. L'attaquant est devenu viral plus tôt en décembre après avoir réussi une passe décisive de style crosse à son coéquipier Sonny Milano. Zegras a 38 points en 54 matchs.

Drysdale a été repêché au 6e rang total par les Ducks en 2020. Le défenseur de 19 ans a le potentiel de devenir un des meilleurs défenseurs dans les deux sens de la patinoire.

Il a accumulé 22 points en 56 matchs en carrière et a obtenu en moyenne le troisième temps de glace parmi tous les patineurs des Ducks cette saison.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS