SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien joueur de la LNH s'en prend à Hamilton

PUBLICATION
Luca Tilli
12 mai 2019  (9h46)
PARTAGER

Dougie Hamilton, défenseur des Hurricanes de la Caroline, a été impliqué dans deux punitions discutables qui ont permis à Patrice Bergeron de marquer en avantage numérique.

Ce deuxième but inscrit sur le jeu de puissance en 28 secondes a donné la victoire aux Bruins de Boston.

L'ancien joueur des Flyers de Philadelphie Tony Amonte, qui travaille maintenant pour NBC Sports, a traité Dougie Hamilton de peureux, indiquant que c'était pour cette raison que le défenseur de 25 ans avait obtenu deux punitions :

« Il essaie simplement de prendre le coup. On peut le voir regarder par-dessus son épaule. Il n'essaie pas du tout de prendre la rondelle. »

« Il a encore peur; il cherche encore Ovechkin, mais celui-ci n'est pas sur la glace. »

« Il est mou dans sa zone. Il donne aux autres joueurs du temps et de l'espace dans le coin pour venir, patiner et jouer. On ne peut pas jouer comme ça dans la LNH quand on est défenseur. »

« Je crois que les Bruins vont s'en donner à coeur joie avec lui. C'est comme ça qu'il joue et c'est la raison pour laquelle il en est, à 25 ans, à sa troisième équipe dans le circuit. Il n'est pas un modèle type des Bruins de Boston et c'est pour ça qu'il n'est plus ici. »

En 12 matchs de séries éliminatoires cette saison, Hamilton a inscrit 3 buts et 4 passes.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS