SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Rangers : une équipe en reconstruction qui se bat pour une place en séries

PUBLICATION
Jeremy Paquet
28 février 2020  (12h37)
PARTAGER

La saison dernière, le DG des Rangers de New York, Jeff Gorton, avait annoncé aux partisans de l'équipe, via un communiqué, que l'organisation avait pris la décision d'effectuer une reconstruction en vue des prochaines saisons.

Les Rangers avaient alors terminé au 26e rang du classement général de la LNH.

On s'attendait donc à quelques années de misère, mais voilà que la reconstruction de l'équipe a pris une nouvelle tournure quelque peu inattendue, alors que les Rangers ne se retrouvent qu'à deux petits points de la deuxième équipe repêchée dans l'Association de l'Est et à cinq points du 3e rang de la division Métropolitaine.

En d'autres mots, l'équipe est en pleine course aux séries, une saison après avoir affirmé qu'elle débutait une reconstruction.

New York détient présentement la 3e meilleure séquence dans toute la LNH, avec une séquence de 5 victoires consécutives et l'équipe a une fiche de 9-1-0 à ses 10 derniers matchs.

De plus, depuis le 7 janvier, les Rangers sont au 2e rang pour les victoires (15), au 1er rang pour les victoires en temps réglementaire (13), au 1er rang au niveau de l'efficacité de l'avantage numérique (31 %), au 2e rang pour la moyenne de buts marqués (3,48) puis au 5e rang pour le nombre de buts accordés en moyenne (2,52).

Cela est très impressionnant, si bien qu'à la date limite des transactions, les Rangers n'ont finalement pas échangé celui que l'on disait être le meilleur attaquant disponible sur le marché, soit Chris Kreider, qui a plutôt signé une prolongation de contrat de 7 ans, d'une valeur annuelle de 6,5 M$ par saison.

Les Rangers ont aussi avancé au 2e rang du dernier repêchage, ce qui leur a permis de mettre la main sur le Finlandais Kaapo Kakko, qui a pu offrir une aide immédiate à l'équipe, lui qui compte 20 points en 59 matchs cette saison à l'âge de 19 ans.

Parlant d'aide à l'équipe, Jeff Gorton est aussi allé chercher des joueurs comme Artemi Panarin, Jacob Trouba et Adam Fox, qui contribuent tous aux succès de l'équipe aujourd'hui.

- Artemi Panarin : 87 points en 62 matchs (3e rang de la LNH)
- Jacob Trouba : 27 points en 63 matchs
- Adam Fox : 34 points en 63 matchs

L'éclosion des gardiens Alexandar Georgiev et Igor Shesterkin y sont aussi pour quelque chose.

- Alexandar Georgiev (24 ans) : Fiche de 16-12-1 / MBA de 2,94 / %Eff de 0.914
- Igor Shesterkin (24 ans) : Fiche de 9-1-0 / MBA de 2,23 / %Eff de 0,940

Bref, l'avenir semble prometteur pour les Rangers et le présent ne semble pas en souffrir plus qu'il ne le faut. L'équipe a pris de bonnes décisions et a reçu quelques coups de chances, mais en général, l'État-Major des Rangers de New York a fait un très beau travail afin de « reconstruire » l'équipe rapidement.

L'équipe ne participera peut-être pas aux séries cette saison, mais elle ne risque pas de crouler au bas du classement général de la LNH encore longtemps.

SONDAGE

Êtes-vous surpris par le revirement de situation chez les Rangers de New York?

Oui9053.6 %
Non7846.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS