SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une saison record pour Tatar

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
28 février 2020  (10h59)
PARTAGER

Joueur le plus constant offensivement chez le Tricolore depuis le début du calendrier régulier, l'attaquant slovaque Tomas Tatar est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière depuis son entrée dans le circuit Bettman en 2010-2011.

Avec 16 parties à jouer, le choix de deuxième tour des Red Wings de Détroit en 2009 est assuré d'égaler sa meilleure saison en carrière pour sa production offensive.

Auteur de 22 buts et 58 points, Tomas Tatar devra amasser au moins une mention d'aide d'ici le mois d'avril pour atteindre un nouveau sommet en carrière.

En plus de connaître sa meilleure saison en carrière, Tomas Tatar pourrait atteindre le plateau des 30 buts et des 60 points pour la première fois de sa carrière.

Avec 58 points en 66 rencontres, l'attaquant du Tricolore pourrait même atteindre le cap des 70 points cette saison.

Au rythme actuel, il terminerait le calendrier de 82 parties avec une récolte de 72 points.

En 2014-2015, l'ailier gauche avait inscrit 29 filets en 82 joutes de saison régulière. Avec 16 parties à jouer, il devra déjouer les gardiens adverses à sept reprises pour égaler cette marque.

Bien que ce ne soit pas impossible, il serait surprenant qu'il atteigne cette marque. Toutefois, rien n'est impossible pour le meilleur pointeur du Tricolore.

Les statistiques de Tomas Tatar sont surprenantes. Ce dernier figure au premier rang des pointeurs de l'organisation montréalaise, mais c'est l'écart avec les autres attaquants qui est encore plus exceptionnel.

Il possède une avance de 15 points sur ses plus proches coéquipiers. Max Domi et Philip Danault ont inscrit 43 points jusqu'à maintenant cette saison.

Avec un salaire de 5,3 millions annuellement, l'attaquant du Tricolore deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet 2021.

Son nom a circulé beaucoup dans les rumeurs des transactions, mais il semblerait que le prix à payer aurait refroidi les ardeurs de plusieurs directeurs généraux de la Ligue nationale de hockey.

Il ne fait aucun doute que Marc Bergevin compte garder les services de Tatar cet été.

Si le Tricolore connaît une brillante saison l'an prochain, l'équipe tentera de s'entendre sur une prolongation de contrat de plusieurs saisons avec le Slovaque.

Toutefois, si les Canadiens connaissent une autre saison décevante, il ne serait guère surprenant que Marc Bergevin l'échange pour des espoirs de qualité et des choix au prochain repêchage.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS