Cela n'empêche toutefois pas le DG de la future équipe, Ron Francis, de commencer à regarder dès maintenant les possibilités qu'il a entre les mains afin de combler le poste d'entraîneur-chef.
Selon ce que Pierre LeBrun a rapporté ce jeudi lors de la chronique «Insider Trading» de TSN, Francis pourrait annoncer son choix plus rapidement que prévu.
Le plan initial de Francis était d'attendre entre janvier et juin 2021 avant de faire son choix.
Mais en regardant la profondeur des entraîneurs qui sont actuellement disponibles, le plan aurait changé du côté de Seattle.
Avec les Gerard Gallant, Peter Laviolette, Bruce Boudreau et Mike Babcock qui sont tous libres, Francis voudrait en profiter rapidement.
À titre comparatif, George McPhee avait engagé Gerard Gallant, le premier entraîneur de la formation de Vegas, le 13 avril 2017, soit à cinq mois du premier camp d'entraînement de la formation.
C'est durant cette période de temps que Francis désirait engager son entraîneur initialement.
En engageant son entraîneur dès cet été, Seattle devrait donc commencer à le payer.
Ce serait un mal pour un bien considérant que l'organisation aurait sous la main l'homme de hockey qu'elle désire et non un choix de dernier recours. Il ne faut également pas oublier que certaines formations de la LNH, comme le Wild et les Devils, ont nommé des entraîneurs par intérim cette saison et que d'autres formations congédieront également le leur d'ici la fin du mois d'avril.
Ce dossier sera à suivre attentivement au cours des prochaines semaines...