SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Blackhawks ont été forcés de jouer avec un joueur en moins contre les Blues

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
3 décembre 2019  (10h01)
PARTAGER

Lundi soir, les Blackhawks de Chicago a été forcés de jouer avec un patineur en moins.

En effet, à cause de problèmes de gestion du cap salarial, l'entraîneur-chef Jeremy Colliton n'a pu qu'habiller onze attaquants pour cette partie.

Pour bien comprendre le tout, il faut connaître la situation des blessés chez les Hawks avant cette partie :

- Drake Caggiula (protocole sur les commotions cérébrales) patine depuis une semaine maintenant, mais il n'est pas éligible à sortir de la liste des blessés de longue durée avant jeudi contre Boston.

- Dylan Strome (protocole sur les commotions cérébrales) a patiné seul dimanche et s'est joint à l'équipe lundi matin, mais n'a pas été autorisé à jouer.

- Duncan Keith (aine) n'était pas en mesure de jouer pour un deuxième match consécutif, tout comme Andrew Shaw, à cause d'une blessure non divulguée.

- Robin Lehner a des symptômes ressemblant à ceux de la grippe et n'était pas disponible pour jouer lundi.

Les Blackhawks ont donc rappelé d'urgence Kevin Lankinen des Icehogs de Rockford de la Ligue américaine de hockey.

Parce que Lehner, Keith, Shaw et Strome sont tous absents et que Lankinen a été rappelé comme remplaçant de Corey Crawford, les Blackhawks ont dû faire un mouvement de personnel afin de se conformer au cap salarial.

Ils ont donc cédé le défenseur Ian McCoshen à Rockford.

En théorie, les Blackhawks auraient pu ouvrir une place en plaçant Strome sur la liste des blessés avec effet rétroactif au 23 novembre, mais ils n'avaient pas droit à un allègement financier maximal et c'était ça le problème.

Selon Cap Friendly, les Blackhawks avait un jeu de 362 499 $ ce lundi.

Même si la masse salariale quotidienne (daily cap) d'un joueur potentiel rappelé ne coûte pas trop cher, elle doit être comptabilisée avant qu'elle ne commence à s'accumuler.

C'est pourquoi les Blackhawks avaient les mains liées, même s'ils disposaient d'une place supplémentaire dans l'alignement.

Il est très rare que les formations de la LNH n'habillent que 17 patineurs mais c'est chose courante dans la LAH, bien que pour des raisons différentes.

« Ça se produit tout le temps dans la Ligue américaine de hockey. Les gars joueront plus. Nous n'avons pas joué depuis samedi et nous ne jouons plus avant jeudi.

Donc bien sûr, il nous manque des gars que nous aimerions avoir, mais ce n'est pas une excuse. » - Jeremy Colliton, entraîneur-chef des Blackhawks

Les Hawks se sont finalement inclinés par la marque de 4-0. Le gardien des Blues, Jake Allen, a été brillant réussissant 38 arrêts pour son premier blanchissage de la saison.

Les Blues ont maintenant cumulé au moins un point lors de leur dix dernières parties sur la route (8-0-2).

Source: NBC Sports
Why Blackhawks will be forced to play one skater short against Blues

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES