Que les partisans l'apprécient ou non dans le quotidien, n'empêche que les attentes envers les succès de l'équipe sont élevées, et ce, depuis sa dernière conquête en 1993.
Désormais, parler contre le DG actuel du Canadien n'est pas une mode très répandue ces temps-ci.
Inutile de dire pourquoi, on n'a qu'à regarder le classement général pour le conclure, le CH est effectivement au premier rang du circuit Bettman et les acquisitions de Marc Bergevin, surtout à l'attaque, nous en donnent plein la vue.
Dans l'actualité, les partisans du Tricolore ne cherchent pas à remplacer le directeur général en poste. En fait, on s'inquiète plutôt des rumeurs de son départ.
Le nom de Bergevin a effectivement été lié pour remplacer l'ancien homme de tête des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford.
Pas de panique, néanmoins, notre héros de l'année dans le hockey a rassuré tout le monde qu'il n'avait pas l'intention de rejoindre son bon ami Mario Lemieux à Pittsburgh.
Toutefois, 2021-2022, c'est théoriquement sa dernière saison en poste dans la Belle Province.
Avec tout son excellent travail actuellement, sans oublier la grande majorité des transactions qu'il a gagnées haut la main ces dernières années, serait-il temps de le prolonger une fois de plus?
Le Canadien avait renouvelé l'entente de « Big Marc » en 2015 et il pourrait bien le faire à nouveau éventuellement.
Celui qui est en poste depuis 2012 pourrait bien être nommé DG de l'année dans la LNH avec tous ses ajouts, faisant pratiquement de lui un génie, alors il serait bête de ne pas le récompenser.
C'est du moins ce que pense Jean-Charles Lajoie. Dans le cadre de son émission à TVA Sports, JiC se gêne rarement pour dire sa façon de penser et même s'il a critiqué à plusieurs reprises le DG du CH ces dernières années, il est le premier à reconnaître que ce dernier doit rester.
Pour le moment, on en est seulement aux souhaits et aux spéculations, mais une prolongation de contrat pour Marc Bergevin n'est pas une utopie. Ce sera un dossier à suivre.
Source: TVA Sports
UN NOUVEAU CONTRAT POUR MARC BERGEVIN?