C'est ce que Craig Button du réseau TSN a fait, et il croit que Nick Suzuki a des chances de percer la formation...
Il faut faire attention ici, Button ne voit pas Suzuki percer l'alignement de l'équipe canadienne en tant que partant mais bien en tant que réserviste.
Le numéro 14 du CH serait en effet le cinquième centre de l'organisation selon le chroniqueur, derrière Connor McDavid, Sidney Crosby, Brayden Point et Mark Scheifele.
Il ne faut toutefois pas oublier les autres joueurs de centre qui ont été placés à l'aile, tels que John Tavares et Patrice Bergeron. Il est fort probable que ces derniers soient utilisés bien avant Suzuki afin de boucher des trous.
Être placé, à seulement 21 ans, dans les 14 meilleurs attaquant du pays serait néanmoins un exploit exceptionnel pour le jeune ontarien. Il ne reste qu'à voir s'il réussira à impressionner assez Armstrong d'ici à la sélection canadienne.
Fait à noter, il n'y a aucune trace de l'attaquant québécois qui a fait tant couler d'encre depuis le début de la campagne, soit Pierre-Luc Dubois. Est-ce un oubli ou simplement un signe qu'il n'est pas encore dans l'élite canadienne?
Si la prédiction de Button se concrétise, Suzuki rejoindrait ses coéquipiers Carey Price et Shea Weber dans la formation canadienne. Les deux vétérans, qui auront respectivement 34 et 36 ans au moment des jeux, sont des habitués des événements internationaux.
Il sera intéressant de voir si leur rôle sera équivalent ou moindre que lors des dernières compétitions.
Button place encore Price comme gardien partant devant Carter Hart et Mackenzie Blackwood, tandis que Weber se retrouverait à être le sixième défenseur de la formation.