Caché sous le compte Twitter NYRFan, le défenseur Tony DeAngelo aurait eu un échange de messages avec le principal intéressé nommé précédemment.
Celui qui est surnommé Mr. Booth a d'abord lancé un premier message comme quoi les Canucks de Vancouver seraient sur le point de procéder à un échange avec les Rangers pour acquérir ses services.
Selon l'internaute, le directeur général-adjoint de la formation de Vancouver John Weisbrod aurait confié cette information privilégiée. Bien sûr, c'était un mensonge.
Pourtant, NYRFan a embarqué dans la conversation. Il a d'abord questionné ce que les Rangers obtiendraient en retour. Son interlocuteur a confirmé qu'il y aurait un choix au repêchage et une partie du salaire retenue par les Rangers.
Ensuite, Mr. Booth a questionné DeAngelo sur ce qu'il connaissait de Vancouver. Ce dernier ne semblait jamais avoir été en Colombie-Britannique, mais il serait heureux d'aller visiter. Il a tenu à spécifier qu'il n'était pas Tony DeAngelo.
Ensuite, l'internaute a demandé à Tony DeAngelo de vérifier auprès de son agent s'il ne le croyait pas. Sans se méfier, NYRFan aurait questionné un certain Pat qui agirait comme agent de ce dernier.
Drôle de hasard, l'agent de Tony DeAngelo est nul autre que Pat Brisson.
Ensuite, DeAngelo s'est connecté aux pages du journaliste Elliotte Friedman, l'un des meilleurs insiders de la LNH, ainsi qu'à la page Twitter des Canucks de Vancouver. Après tout, il voulait l'apprendre rapidement.
NYRFan a demandé à son agent surnommé Pat si c'était vrai qu'il était échangé aux Canucks. Son agent a tenu des propos durs à son endroit dans sa réponse lui demandant de cesser d'utiliser Twitter et d'aller dormir.
Visiblement irrité du manque de sérieux de son client, Pat Brisson doit être estomaqué de voir son joueur se tourner au ridicule sur les médias sociaux. Sa valeur marchande est en baisse continuelle depuis sa sortie pro-Trump il y a trois semaines environ.
Après avoir compris que Mr Booth s'était moqué de lui, le défenseur américain n'a pas apprécié sa dernière phrase. L'internaute avait fait exprès de viser Vancouver, puisque le gouvernement en place en est de gauche.
Le gouvernement provincial de la Colombie-Britannique est le NPD, un parti progressiste souvent comparé aux idéologies socialistes ou communistes par ses opposants.
Quand on sait que Tony DeAngelo est clairement identifié comme un Républicain aux États-Unis, il ne fait aucun doute que cette famille politique ne lui convienne pas vraiment.
Le défenseur des Rangers de New York appartiendrait probablement au Parti Conservateur du Canada ou encore au Parti Populaire du Canada de Maxime Bernier.
Après avoir pris conscience de s'être fait manipuler par l'internaute Mr Booth, le défenseur américain l'a insulté. Comme quoi le défenseur n'a toujours pas appris la dangerosité des médias sociaux.
Difficile de savoir si ce récit est vrai en partie ou en totalité, mais il y a de quoi rire un bon coup. Pour suivre l'intégralité, voyez la vidéo tournée de la discussion ci-dessous.