Selon ce que rapporte Steve Turcotte, du Nouvelliste, MacDonald vient d'engager Mark Weightman à titre de consultant dans le projet.
Weightman connaît le sport professionnel. Il a été un employé des Alouettes de Montréal pendant 22 années et a même occupé le poste de président de l'équipe durant trois ans, de 2013 à 2016. Il a plus récemment été à l'emploi du Canadiens de Montréal en tant que Président du Rocket de Laval. Comme le note l'ancien joueur de la LNH Marc-André Bergeron, l'expérience de Weightman dans le sport professionnel aidera grandement.
« L'expertise acquise dans la gestion de la Place Bell est précieuse. Cette expertise sera extrêmement utile à notre groupe, mais elle pourra en même temps bénéficier à la Ville qui s'apprête à ouvrir une très grosse infrastructure. Weightman peut venir voir les problèmes d'avance, il peut repérer des opportunités qui sont un peu voilées. Avec lui à bord, les risques d'erreurs sont pas mal moins importants! » - Marc-André Bergeron
Weightman pourra faire part de son expertise dès mardi prochain, alors que le groupe de MacDonald a rendez-vous avec le maire Jean Lamarche. Le but de cette réunion est de conclure les négociations qui trainent depuis des mois.
« On a fait du progrès dans les négociations mais depuis quelques semaines, ça stagne. M. MacDonald investit beaucoup de ressources dans ce projet, depuis un bon moment déjà. Il commence à avoir hâte d'être fixé. » - Marc-André Bergeron
L'homme d'affaires natif des Maritimes semble avoir hâte que le tout se conclue. Ce dernier opère également avec les Growlers de St.John's dans la ECHL. Cette formation est liée aux Marlies et Maple Leafs de Toronto.