SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin Jones voit d'un bon oeil les plausibles neuf mois d'arrêts

PUBLICATION
Maxime Grondin
15 mai 2020  (14h05)
PARTAGER

La Ligue nationale de hockey n'a pas encore perdu espoir de continuer ses activités au courant de la saison estivale.

En fait, si les rumeurs se concrétisent, 24 formations iraient en séries éliminatoires. Ce qui laisserait seulement sept équipes qui devront attendre jusqu'à la prochaine campagne.

L'une de celles-ci est les Sharks de San José et leur gardien de but, Martin Jones, va profiter de cette pause pour refaire le plein d'énergie. C'est ce qu'on apprend dans le segment « 31 thoughts » d'Elliotte Friedman sur les ondes de Sportsnet. Il faut dire que les années précédentes ont été très occupées pour le cerbère, lui qui est le plus utilisé à cette position depuis la campagne 2015-2016, année où il est devenu le partant de l'organisation.

« On veut tous jouer, mais on ne sait pas avec certitude ce qui va se passer. Mais si on regarde les dernières saisons, je n'ai jamais eu le temps de m'entraîner bien longtemps en été. Être fatigué mentalement n'est pas quelque chose que j'aime admettre, mais un pas en arrière par rapport au hockey pourrait être vraiment bénéfique », a mentionné l'athlète de 30 ans.

En ces temps difficiles, Jones préfère voir les congés forcés comme étant une bonne chose pour lui et son équipe. Avec la saison décevante que les Sharks ont connue, il y voit une opportunité pour se reposer et travailler sur son jeu qui régresse depuis les deux dernières années.

Cependant, cette situation lui est assez étrangère puisqu'il a joué 20 548 minutes en 353 départs en cinq campagnes, incluant les séries. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a déjà commencé à travailler via des séances vidéos avec l'entraîneur des gardiens, Evgeni Nabokov, et son entraîneur personnel, Adam Francilia.

« Il existe plusieurs façons de demeurer alerte. Je ne me vois pas sauter sur la glace avant juillet. Quatre mois d'entraînement estival seraient une tâche difficile. J'espère que je serai plus fort et plus rapide », conclut-il.

En carrière, le portier de San José montre une fiche de 171 victoires, 119 défaites et 25 de plus en prolongation. Son taux d'efficacité est de .910 et sa moyenne de buts accordés est de 2.54, ajoutant 24 blanchissages au passage.

Crédit: Sportsnet

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES