SONDAGES     LNH     CANADIENS

Vous pouvez oublier Charles Hudon dans la KHL

PUBLICATION
Pablo Herrera
15 mai 2020  (18h43)
PARTAGER

J'ai appris ça en même temps que tout le monde! Darren Dietz m'a envoyé un message texte pour me dire que j'allais jouer avec lui, il m'a envoyé des photos de tous les journaux du pays qui en parlaient, j'étais en première page! » - Charles Hudon sur les rumeurs qui l'envoyaient du côté de la KHL.

L'attaquant du CH a trouvé la situation bien drôle. « Je n'ai parlé à personne là-bas, il n'y a même pas eu de pourparlers!

C'était vraiment drôle. J'ai reçu des messages textes pour me souhaiter bonne chance, certains me disaient qu'ils espéraient que mon passeport était à jour. Mais ce n'était même pas vrai! Oubliez ça tout de suite, mon but c'est de jouer avec le Canadien de Montréal et dans la LNH, un point c'est tout », de préciser Hudon.

Selon ses propres dires, il a retrouvé le plaisir de jouer au hockey avec Joël Bouchard et Alex Burrows, ses deux instructeurs avec le Rocket de Laval. L'entraîneur-chef a mis cartes sur table avec Hudon dès le départ en lui mentionnant que « des Charles Hudon il y en a partout » et « qu'il devra mettre ses bottes de travail».

Ses propos ont fouetté Hudon, qui est rapidement devenu un leader de l'équipe. En 46 matchs, il a amassé 35 points, dont 27 buts. Ses succès lui ont valu l'étiquette de « trop fort pour la AHL et pas assez pour la LNH ».

Avant l'interruption de l'action en raison de la COVID-19, Hudon jouait de plus en plus à cause de toutes les blessures à des joueurs clés de l'organisation. « Je n'avais pas de stress. J'avais en tête que si je fais des erreurs, j'en ferai. On doit savoir vivre aussi avec nos erreurs, le but c'est de ne pas les répéter et continuer de travailler fort. C'est la mentalité que j'avais quand je suis arrivé avec le Canadien lors de mon rappel d'urgence », affirme-t-il tout en ajoutant qu'il peut jouer sur n'importe quel trio.

Que faire avec lui ?

Le contrat de Hudon se termine le 1er juillet et les discussions avec Marc Bergevin ne sont toujours pas amorcées. Il veut jouer dans la LNH, mais aura t-il une place? Seul l'avenir nous le dira. Sinon, il pourrait continuer sur sa lancée avec le Rocket, et qui sait, peut-être propulser l'équipe en séries pour la première fois depuis son arrivée à Laval.

À suivre...

Crédit : RDS

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES