Vers 14 heures, le National Hurricane Center a émis un avertissement d'ouragan pour une partie de la côte du golfe de la Floride alors que les vents d'Elsa s'intensifiaient.
Mardi après-midi, le Lightning de Tampa Bay, les Canadiens de Montréal et le personnel de la LNH étaient tous arrivés de Montréal, où les Canadiens ont remporté le quatrième match pour éviter un balayage et renvoyer la série à Tampa.
L'aéroport international de Tampa a annoncé qu'il suspendait ses opérations à 17 heures, en vue de rouvrir mercredi matin après avoir évalué les dégâts de la tempête.
Les prévisions indiquent que le pire de la tempête sera terminé mercredi après-midi. Une source de la LNH a déclaré qu'il n'y avait aucune chance que le match soit reporté sur la base de ces prévisions, à moins qu'un imprévu n'arrive au domicile du Lightning, soit le Amalie Arena.
La tempête a rendu les événements en dehors de l'amphithéâtre difficiles pour le cinquième match de la série. L'équipe devra peut-être annuler une soirée de visionnage à l'extérieur de l'aréna. La LNH a déjà annulé un spectacle musical qu'elle avait prévu pour un événement extérieur avant le cinquième match.
Avec une avance de 3-1 dans la série, le Lightning a une chance de remporter la Coupe Stanley à domicile après l'avoir remportée dans la bulle d'Edmonton la saison dernière.