À l'une des questions, il a pris la peine de louanger son défenseur et ancien choix de premier tour de l'organisation montréalaise, Ryan McDonagh.
Le deuxième défenseur dans la hiérarchie de l'équipe après Victor Hedman joue de grosses minutes. Toutefois, c'est son calme et son leadership dans le vestiaire qui font de lui un joueur exceptionnel. Même si personne risque de voter pour lui pour le Conn Smythe, son rôle est important pour l'équipe.
Auteur de sept mentions d'aide en 22 rencontres durant ces présentes séries éliminatoires, Ryan McDonagh a été un choix de premier tour des Canadiens de Montréal en 2007.
À l'époque, il avait été réclamé au 12e échelon. Il avait finalement servi de monnaie d'échange pour acquérir les services d'un certain Scott Gomez. Ce fut l'une des pires transactions des années 2000 pour le Tricolore.
En 2014, il avait vécu l'expérience de sa première finale de la Coupe Stanley, alors qu'il évoluait pour les Rangers de New York. Cette année-là, il avait hanté ses anciens coéquipiers lors du troisième tour des séries.
Carey Price a été renversé par Chris Kreider, son genou a été amoché et le CH s'est incliné. Les Rangers de New York avaient plié l'échine en grande finale face au Kings de Los Angeles.
Malgré cela, Ryan McDonagh avait inscrit 17 points, dont quatre filets, durant le bal printanier. L'an dernier, il a pu prendre sa revanche en mettant les mains sur le prestigieux trophée. Il s'agissait d'une première Coupe Stanley pour le défenseur américain originaire du Minnesota.