SONDAGES     LNH     CANADIENS

La fois où Alexandre Picard a critiqué P.K. Subban devant les médias...

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
8 mai 2021  (9h16)
PARTAGER

Nous le savons tous, la relation entre les médias et l'organisation du Canadien n'est pas toujours facile.

Lors de son passage à la baladodiffusion La dose de plus de Jean-Philippe Bertrand, l'ancien défenseur du Canadien Alexandre Picard l'a démontré par une anecdote.

Lors de la saison 2010-2011, la première de P.K. Subban avec le Canadien, Picard s'est fait réprimander par son DG (Pierre Gauthier) et son entraîneur (Jacques Martin) à la suite d'une « critique » qu'il a formulée publiquement envers la jeune recrue.

« Un journaliste m'a posé des questions après le match et j'ai dit quelque chose comme : "P.K., comme Erik Karlsson, est un jeune défenseur qui doit choisir les bons moments pour appuyer l'attaque et pour faire des jeux à risque. Il va apprendre et ça va être correct". » - Alexandre Picard

Picard a, par la suite, dû s'expliquer dans le bureau de Gauthier en compagnie de Martin.

« Je me disais que j'allais être rétrogradé. Mais, finalement, Pierre Gauthier m'a dit que l'organisation aimerait que j'arrête de dire des choses comme ça par rapport à P.K. et de m'en tenir à la base avec les journalistes. » - Alexandre Picard

Cette tape sur les doigts a pour le moins freiné les ardeurs du Québécois face aux journalistes pour la suite des choses. Il avoue avoir été « plate » avec les médias pour le reste de l'année.

Maintenant qu'il est du côté des médias, Picard se demande pourquoi l'organisation tente de freiner les joueurs de dire ce qu'ils pensent vraiment.

« Ce sont eux qui vivent les moments et les émotions sur la glace. » - Alexandre Picard

Picard n'aura finalement joué qu'une seule saison avec le Canadien alors qu'une blessure au genou lui a fait manquer la fin de la campagne et les séries éliminatoires.

Cette histoire nous montre bien « l'omerta » qu'il y avait dans le vestiaire du Canadien à l'époque de Gauthier/Gainey. Il semble que la situation ne se soit pas améliorée par la suite sous le règne de Marc Bergevin...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS