Dans un salon privé du Centre Bell, il sera désormais possible d'écouter le match dans une zone VIP avec du mobilier très luxueux et une expérience unique.
En gros, le Groupe CH a réalisé des travaux de rénovation durant les derniers mois pour détruire 10 suites ainsi que les trois sections Club Desjardins afin de laisser place à ces nouvelles zones.
Celles-ci pourront accueillir 212 heureux avec les poches bien creuses, puisqu'un seul billet de saison de 41 parties en coûtera environ 20 000$, soit près de 500$ par partie.
Le premier ministre du Québec François Legault a déjà dévoilé son intérêt d'y aller avec un déconfinement graduel dans les prochaines semaines avec la vaccination qui prend de l'ampleur de jour en jour.
Il va de soi que le propriétaire du Groupe CH, Geoff Molson, tentera de récupérer une partie de l'argent perdu durant cette année de pandémie.
Ce seront les spectateurs qui risquent de payer la note. La facture pour les produits dérivés, la nourriture et les breuvages risquent également de connaître un bond considérable en octobre prochain si les spectateurs sont admis au Centre Bell.
Reste à voir maintenant si les 212 sièges seront vendus à chaque match. On parle quand même de recettes générées avoisinant les 450 000$ par saison dans les coffres de l'équipe pour 41 matchs dans ce nouvel espace VIP.
Ce n'est pas négligeable, mais il est difficile de savoir ce que représentait ces 10 loges et trois sections du Club Desjardins en terme de revenus. Fort à parier que c'était beaucoup moins que les 500$ par siège dans la nouvelle zone pour une partie.