En effet, il a avancé que la fin de la carrière du capitaine du Canadien de Montréal, Shea Weber, pourrait arriver très prochainement
Au fil des années, Weber a toujours disputé les matchs avec un style de jeu très demandant physiquement, les blessures ne l'ont donc pas épargné.
Selon ses sources, Friedman rapporte que, présentement, Weber, l'organisation du Canadien, la LNH et l'Association des joueurs sont en train de faire les vérifications nécessaires concernant la situation médicinale du défenseur ainsi que de son futur.
Dans sa carrière, Weber a eu plusieurs problèmes au pied et à la cheville. Au mois de mars 2018, il a subi une chirurgie pour réparer les tendons dans cette zone. Il semble que maintenant le problème soit trop important.
Il a également eu une chirurgie au mois de juillet 2018 dans la région du genou droit.
Weber serait une grande perte à la ligne bleue du Tricolore, mais ce serait également un gros casse-tête du point de vue business. Effectivement, il lui reste encore 5 ans à son contrat lui rapportant annuellement 7,857 millions de dollars.
Donc, s'il n'est pas admissible à la liste des blessés long terme, cela voudrait dire qu'il y aurait une pénalité sur le cap salarial en raison de sa retraite devancée.
Il est donc très possible que le Canadien ne protège pas Weber pour le repêchage d'expansion la semaine prochaine. Le dossier est à suivre de près puisque plus d'informations sont à venir.