Connu par les auditeurs du 91,9 Sports, le chroniqueur hockey Marc-Olivier Beaudoin a lancé une piste intéressante sur l'identité du prochain entraîneur-chef qui succédera à Joël Bouchard avec le Rocket de Laval. Il en a rajouté une couche mercredi midi.
Selon lui, Louis Robitaille serait nommé par le club-école pour piloter les espoirs de l'organisation montréalaise, et ce, très bientôt. Plusieurs indices pointent dans sa direction, mais une information récente semble confirmer les dires du chroniqueur hockey du 91,9 Sports.
Le Rocket de Laval s'est entendu avec l'attaquant Shawn St-Amant, un ancien protégé de Louis Robitaille quand celui-ci dirigeait la formation des Foreurs de Val d'Or en 2015-2016.
Louis Robitaille occupe les fonctions de directeur général et entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau actuellement, mais il ne refuserait pas l'idée de s'emmener dans le giron du CH.
Toujours selon Marc-Olivier Beaudoin, la décision serait prise. À moins d'un revirement de situation majeur, Louis Robitaille serait confirmé dans les fonctions d'entraîneur-chef du Rocket de Laval en vue de la prochaine saison.
Toutefois, un tweet de l'organisation des Olympiques de Gatineau laisse croire que l'information partagée par Marc-Olivier Beaudoin est erronée, puisqu'une photo du membre du personnel des Olympiques de Gatineau en vue de la prochaine saison est apparue sur les médias sociaux.
On y voit notamment Louis Robitaille sur la première ligne. Est-ce une façon de brouiller les cartes?
Ce n'est pas impossible... Deux autres candidats sont également pressentis pour l'instant. Les noms des entraîneurs Éric Veilleux et Gilles Bouchard, deux adjoints de Benoît Groulx avec le Crunch de Syracuse, club-école du Lightning de Tampa Bay, sont aussi sur la liste.
Qu'en est-il de Mario Pouliot, lui qui a quitté l'organisation des Huskies de Rouyn-Noranda à la fin de la dernière saison? Ce dernier a eu des problèmes de santé en 2021, mais il aime relever les défis.
Il a connu beaucoup de succès en remportant la Coupe Memorial Mastercard deux années consécutives avec deux clubs différents, soit une première dans l'histoire de la LHJMQ et même de la LCH.