SONDAGES     LNH     CANADIENS

La composition des trios au camp du CH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
4 janvier 2021  (11h37)
PARTAGER

Les journalistes ont offert un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l'alignement du Tricolore lors du premier match du CH.

François Gagnon a publié la composition des trios offensifs lundi matin.

Sans grande surprise, le trio composé de Tomas Tatar, Phillip Danault et Brendan Gallagher est demeuré intact en ce premier jour du camp d'entraînement de l'équipe.

Acquis en échange de Max Domi cet été, l'attaquant Josh Anderson pivote un trio en compagnie du Québécois Jonathan Drouin et du centre Nick Suzuki.

De son côté, Tyler Toffoli évoluera du côté gauche avec Jesperi Kotkaniemi et Joël Armia. Pour ce qui semble être un troisième trio, le Tricolore risque de ne pas s'ennuyer quand les trois hommes seront sur la glace.

Où les points d'interrogation demeurent, ce sont les joueurs qui composeront le quatrième trio et qui sera dans le taxi squad?

Selon les premières notes de François Gagnon, Claude Julien a réuni le marchand de vitesse Paul Byron, le centre Jake Evans et Arturri Lehkonen sur la quatrième unité offensive.

Sur un autre trio, Michael Frolik, Jordan Weal et Ryan Poehling sont jumelés ensemble.

En quarantaine obligatoire, Corey Perry devrait se joindre à l'équipe d'ici le début de la semaine prochaine. Où celui-ci sera-t-il placé? C'est une bonne question!

Sans l'ombre d'un doute, on peut affirmer que le Tricolore aura une équipe bien balancée à l'attaque, en plus d'avoir un certain punch offensif.

Il s'agit probablement de la meilleure offensive de l'équipe depuis le début des années 2000.

Huit attaquants tenteront de se tailler une place sur la quatrième ligne tous les soirs. Le dicton le dit bien, il faut de la compétition interne pour progresser.

Les duos de défenseurs n'ont pas été encore communiqués, mais ça ne tarderait à venir...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS