Si tous s'attendent à voir le nom de Shea Weber dans cette liste, c'est plutôt la paire composée de Jeff Petry et Brett Kulak qui s'y retrouve.
Les deux défenseurs avaient connu du succès ensemble l'année dernière, c'est ce qui expliquerait le fait que le site ait placé le duo de défenseurs en quatrième place.
Avec la compilation des statistiques avancées, Matt Teague a dressé une liste des cinq meilleures paires de défenseurs.
Sans trop de surprise, le meilleur duo est celui des Predators de Nashville, avec Roman Josi et Ryan Ellis. Les deux hommes ont passé plus de 750 minutes ensemble sur la surface glacée la saison dernière.
La paire se retrouve dans le top-6 de plusieurs catégories, comme les chances de marquer, le Corsi et le pourcentage de buts.
Pas loin derrière, le tandem composé de Dougie Hamilton et Jaccob Slavin a été dominant avant de voir Hamilton être blessé.
Ce dernier a connu une solide saison avec 14 buts et 40 points en seulement 47 rencontres.
Le nouveau capitaine du Wild du Minnesota, Jared Spurgeon, et son compatriote Ryan Suter, sont directement en troisième place de ce classement.
Fait le plus surprenant, Jeff Petry et Brett Kulak se retrouvent au quatrième rang de ce classement.
Le tandem du Tricolore a terminé au premier rang pour le Corsi, un indice qui permet d'évaluer la possession du disque quand le joueur se retrouve sur la glace.
En plus du Corsi, le duo a terminé au premier rang pour les chances de marquer de haut niveau, mais le 29e rang dans la catégorie du pourcentage de buts a coulé les deux membres de la brigade défensive du Tricolore sans quoi ils auraient pu grimper de quelques rangs.
Les défenseurs des Stars de Dallas Jamie Oleksiak et Miro Heiskanen occupent le cinquième échelon de ce top-5.