SONDAGES     LNH     CANADIENS

La Ligue américaine de hockey fait l'annonce que tout le monde redoutait

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
11 mai 2020  (9h39)
PARTAGER

Depuis que le monde du sport est en pause en raison des mesures de prévention pour contrer la propagation massive de la COVID-19, plusieurs ligues professionnelles sont en attente de savoir si elles seront en mesure de reprendre leurs activités « régulières ».

Or, bien des organisations ont dû renoncer au reste de leur campagne 2019-20 en raison de la crise actuelle, dont notamment la LHJMQ, la OHL, la WHL et la ligue Midget AAA du Québec. Toutefois, dans l'univers du hockey professionnel nord-américain, aucune ligue n'avait pris les devants pour imposer de telles mesures, du moins jusqu'à aujourd'hui.

En effet, la Ligue américaine de hockey (LAH), qui regroupe tous les clubs-écoles des formations de la LNH, a annoncé ce matin la nouvelle que tout le monde redoutait :

« Après avoir révisé de fond en comble la situation, la Ligue américaine de hockey a déterminé que la reprise ainsi que le fait de compléter la saison 2019-20 n'était pas faisable à la lumière des conditions actuelles. »

De ce fait, les gouverneurs de la LAH ont donc pris la décision de mettre fin à la présente campagne ainsi que l'entièreté des séries éliminatoires qui aurait couronné le vainqueur de la Coupe Calder.

La LAH a d'ailleurs affirmé que la décision avait notamment été prise afin de préserver la santé de ses membres et des partisans. Un retour est toutefois prévu pour la campagne 2020-21 comme à son habitude.

Bref, il s'agit là assurément d'une grosse nouvelle dans le monde du hockey en ce lundi. Il sera maintenant intéressant de voir si la LNH emboîtera le pas à la suite de cette décision ou bien si elle tentera de sauver sa saison comme il est véhiculé dans les plus récentes rumeurs.

Somme toute, cela représente une déception pour le Rocket de Laval, qui était dans la course aux séries éliminatoires avant la pause et une potentielle participation aurait pu octroyer tout un bagage à la relève du Tricolore. Ils devront donc redoubler d'efforts l'an prochain.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS