SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une blessure de quatre semaines qui s'est finalement étirée à presque trois mois...

PUBLICATION
Jonathan Blouin
10 mai 2020  (16h41)
PARTAGER

Le 23 février dernier, lors d'un affrontement contre les Oilers d'Edmonton, l'attaquant des Golden Knights de Las Vegas Mark Stone a dû sortir de la rencontre en raison d'une blessure au bas du corps.

Cette blessure était survenue à un bien mauvais moment, puisque les Golden Knights se battaient pour le premier rang de la section Pacifique avec les Canucks de Vancouver, les Oilers d'Edmonton et les Flames de Calgary.

Sans oublier que Stone venait tout juste de récolter quatre passes dans la rencontre précédent, celle où est survenue la blessure. L'attaquant qui aura 28 ans ce mercredi a donc rater les six derniers matchs avant la pause. Lors de plusieurs évaluations, le temps de réadaptation de sa blessure était évalué à environ quatre semaines. La semaine dernière, bien que la saison soit sur pause, il obtenait le feu vert pour recommencer à jouer, et ce 10 semaines plus tard.

« Je ne sais pas exactement quelle journée je me suis blessé, mais je pense que ça fait presque 10 semaines », a fait savoir l'attaquant dans une entrevue accordée au site web de l'équipe, samedi.

« Lorsque je me suis blessé, je m'attendais à être de retour quatre semaines plus tard. C'est fou comment les choses peuvent se dérouler autrement, mais je suis heureux d'être maintenant en santé et de me sentir à 100 pour cent. »

Mark Stone, repêché en 6e ronde par les Sénateurs d'Ottawa en 2010, était en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière, avec un total de 63 points en 65 parties, son sommet personnel étant lors de la saison passée, lors de laquelle il avait amassé 73 points en 77 parties, partageant son nombre de matchs avec les Sénateurs et les Golden Knights. En sept saisons dans la LNH, le Canadien natif de Winnipeg a cumulé un total de 385 points en 449 parties.

Comme c'est le cas pour plusieurs équipes, Max Pacioretty, Alex Tuch et Mark Stone faisaient partie de la liste des blessés de l'équipe et aujourd'hui, si la saison reprenait, ils seraient tous prêts à embarquer sur la glace.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS