SONDAGES     LNH     CANADIENS

La COVID-19 frappe le calendrier du Championnat du monde junior

PUBLICATION
Mark Suciu
19 décembre 2020  (17h18)
PARTAGER

Depuis quelques jours, tous les yeux sont rivés sur le Championnat du monde de hockey junior qui se déroulera à Edmonton lors des prochaines semaines. Cependant, la COVID-19 s'est invitée à la fête puisque des cas ont été repérés au sein des formations allemandes et suédoises.

Par conséquent, le comité du Championnat du monde junior a fait l'annonce qu'il a réduit le nombre de matchs préparatoires prévus à son calendrier. Six des 10 matchs prévus ont été annulés.

Les matchs préparatoires vont débuter dès mardi. Pour l'occasion, la Suisse et l'Autriche s'opposeront pour le premier match préparatoire du tournoi. Elles seront suivies par la Finlande et les États-Unis. Pour Équipe Canada junior, le tournoi s'amorcera mercredi face à la Russie. La Slovaquie et la République tchèque aussi s'affronteront lors de la deuxième journée du calendrier préparatoire.

L'équipe allemande a fait l'annonce que huit de ses joueurs ont contracté le virus. À cause de cela, la formation allemande restera en isolement jusqu'à jeudi. Ceci voudra dire que ni la Suède ni l'Allemagne ne joueront de matchs préparatoires.

Le début du tournoi est toujours prévu pour vendredi prochain au Rogers Place d'Edmonton. Le premier match du Canada devrait se dérouler le samedi 26 décembre, contre l'Allemagne.

Crédit : TVA Sports

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS