SONDAGES     LNH     CANADIENS

SPÉCULATION: Patrik Laine pourrait se diriger vers Philadelphie

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
19 décembre 2020  (17h14)
PARTAGER

Sur le marché des transactions, un certain Patrik Laine attirait l'attention durant la saison morte, mais rien ne s'est conclu, puisque le Finlandais est toujours un membre des Jets. Il faut rappeler que Winnipeg cherchait en retour du renfort au centre avec quelques accompagnements. Par contre, le retour de Paul Stastny au Manitoba aurait orienté le DG Kevin Cheveldayoff vers d'autres volontés.

Si l'attaque des Jets se classe parmi l'élite avec ses Scheifele, Wheeler, Connor et Ehlers, c'est une autre chose à la ligne bleue. Jacob Trouba, Dustin Byfuglien, Tyler Myers et Ben Chiarot ont quitté l'équipe dans les dernières années, ce qui ne laisse que Josh Morrissey et Neal Pionk comme véritable os à mordre pour la troupe de Paul Maurice. C'est pourquoi Patrik Laine est un appât idéal pour ramener l'organisation canadienne vers une défensive plus menaçante.

shownhl_47809_shownhl

D'après des rumeurs de la NBC Sports Philadelphia, les Flyers de Philadelphie auraient pu déposer un genou par terre afin de séduire les Jets, dans l'espoir d'obtenir leur numéro 29. En défense, le club qui a éliminé le Canadien cet été a de quoi faire tourner les têtes. Des jeunes défenseurs, que ce soit Ivan Provorov, Travis Sanheim ou Philippe Myers, ils représentent tous une bonne relève et peuvent donc très bien servir de monnaie d'échange.

Maintenant, si discussions il y a eu entre les deux clans, il est curieux de savoir lequel était consterné par l'affaire. Provorov est un excellent défenseur et probablement le meilleur élément des Flyers, alors ce n'est peut-être pas lui que tentait de sacrifier le DG Chuck Fletcher. Myers a du potentiel, mais n'a pas celui de Laine, alors il serait difficile de croire en une transaction un pour un entre les deux hommes. Est-ce que la logique pourrait nous pousser vers Sanheim ou Shayne Gostisbehere?

Une chose est certaine, Winnipeg risque d'être plus gourmand s'il est question de l'un de ces défenseurs et c'est peut-être la raison pour laquelle le deuxième choix au total en 2016 n'est toujours pas échangé. Par contre, avec la saison qui s'en vient d'ici quelques semaines, les choses risquent d'arriver vite.

Crédit: HF

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES