Les voleurs se sont emparés de plusieurs souvenirs de Wayne Gretzky, notamment des bâtons de jeu, des gants de hockey, des culottes, des maillots et un prix du joueur de l'année, le tout ayant une valeur de près de 500 000 dollars américains.
La police de Brampton a arrêté et inculpé deux suspects de 58 ans, un homme et une femme, en lien avec les vols. Incroyablement, il semble que l'un des voleurs présumés soit en fait un officier de la Police provinciale de l'Ontario et que l'autre soit une « personne très respectée dans la communauté du hockey » et serait un bon ami de la légende de la LNH, Bobby Orr.
De la télévision CHCH à Hamilton :
June Dobson, 58 ans, a été accusée de fraude de plus de 5 000 $ et d'abus de confiance. La PPO dit qu'elle est le commandant du détachement de la Police provinciale de Grenville.
Mardi, la police de Brantford a annoncé l'arrestation d'un homme d'Oakville. Ken Hadall a été inculpé pour le vol d'articles d'une valeur de plus de 600 000 dollars au domicile de Walter Gretzky à Brantford.
Hadall est très respecté dans la communauté du hockey, un ami du membre du Temple de la Renommé Bobby Orr, Hadall a été annoncé comme intronisé au Temple de la renommée Bobby Orr cette année.
Ce qui est encore plus choquant est le fait que Dobson soit également un ami de la famille Gretzky. Il est allégué qu'elle a volé l'un des bâtons de jeu de Gretzky chez Walter et l'a vendu à un collectionneur privé alors qu'elle était en congé du service de police. Il faut croire que l'appât du gain est malheureusement parfois plus grand que l'amitié.
Source : Sports Illustrated