SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kucherov parmi les meilleurs de l'histoire du Lightning!

PUBLICATION

6 mars 2019  (13h04)
PARTAGER

Il faut se l'avouer, le Lightning de Tampa Bay n'est pas une formation ordinaire.

Trônant au sommet de la LNH avec une fiche de 51 victoires, 12 défaites et 4 défaites en surtemps, les hommes de Jon Cooper ont cumulé 106 points en 67 rencontres, un total impressionnant qui leur donne une avance de 17 points sur la deuxième détenue par les Flames de Calgary.

Les succès que connaît actuellement le Lightning est dû à de nombreuses composantes. Nous pourrions nous attarder au gardien Andrei Vasilevskiy qui connaît une autre saison hors de l'ordinaire et qui a d'ailleurs enregistré une 10e victoire d'affilée, hier, face aux Jets.

Nous pourrions aussi aborder les unités spéciales des Bolts qui font un travail incroyable depuis le début de la saison, alors que le Lightning a la meilleure efficacité du circuit autant en avantage numérique (29,28%) qu'en désavantage (85,32%).

Mais que dire de Nikita Kucherov? Le Russe connaît une campagne qui surpasse les attentes de tous alors qu'il mène la Ligue avec une récolte actuelle de 108 points en 67 rencontres! D'ailleurs, il est en voie de devenir le meilleur pointeur de l'histoire de la franchise, lui qui se retrouve, à l'heure d'écrire ces lignes, à égalité avec le plus haut total de points du Québécois Vincent Lecavalier et de l'histoire de l'organisation (108).

À l'époque, Lecavalier avait enregistré cette récolte grâce à 52 buts et 56 passes en 82 matchs. Pour sa part, Kucherov vient de le rejoindre avec 31 buts et 77 passes en 67 matchs! En seconde place, on peut y retrouver un autre Québécois, soit Martin Saint-Louis qui, en 2006-07, avait amassé 102 points. Tout juste sous lui, donc au troisième échelon, on retrouve à nouveau Kucherov avec ses 100 points obtenus l'an dernier!

En plus d'être le meilleur pointeur, Kucherov est aussi le meilleur passeur alors qu'il mène avec 77 mentions d'aide, soit 14 de plus que Blake Wheeler (2e avec 63). Au niveau des buts, il se retrouve en 16e place.

L'attaquant de 25 ans a signé un contrat de 8 saisons en juillet dernier. Ainsi, il empochera un total de 76M$, soit une moyenne de 9,5M$ par saison. Nul est le besoin de mentionner que, s'il continue à produire ainsi, l'entente deviendra toute une aubaine pour le Lightning!

Croyez-vous que Kucherov et le Lightning parviendront à remporter les grands honneurs avec la saison qu'ils connaissent?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS