SONDAGES     LNH     CANADIENS

Josh Anderson va adorer jouer à Montréal

PUBLICATION
David St-Jean
11 octobre 2020  (20h58)
PARTAGER

Année après année, on voit à quel point il est difficile pour le Canadien d'attirer des joueurs vedettes via le marché des joueurs autonomes.

La majorité du temps, on a l'impression que ces joueurs se servent de l'engouement des Canadiens pour faire gonfler leur contrat ailleurs, ce qui est d'autant plus frustrant.

Bien que Josh Anderson ne soit pas une vedette et qu'il ait été acquis par une transaction, il était tout de même un joueur très convoité et sans contrat pour la prochaine saison.

C'est donc dire que Marc Bergevin savait que son nouvel attaquant voulait signer à Montréal, sans quoi le DG du Tricolore n'aurait pas pris un tel risque.

Évidemment les discussions confidentielles entre le clan Bergevin et Anderson ont mené directement à ce contrat de sept ans, mais il y a aussi une anecdote croustillante sur la nouvelle acquisition du CH.

À ses 16 ans, Josh Anderson avait le choix d'aller n'importe où dans le monde. Un cadeau à en faire rougir de jalousie beaucoup de monde. Il aurait pu aller à Disney World, ou bien visiter les pyramides d'Égypte...

Mais il a décidé d'aller voir un match de séries éliminatoires du Canadien contre les Penguins au Centre Bell.

C'est donc dire que l'histoire d'amour entre Anderson et le Canadien ne date pas d'hier.

Ce joueur aura rapidement le CH de tatoué sur le coeur et il pourrait bien faire paraître Marc Bergevin comme un génie de l'avoir signé pour aussi longtemps.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS