SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les vétérans des Blackhawks sont en colère

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
11 octobre 2020  (13h39)
PARTAGER

Les vétérans des Blackhawks, incluant le capitaine de l'équipe Jonathan Toews, sont déçus de la direction qu'a prise l'organisation depuis quelques semaines.

Ils ne sont pas trop impressionnés par les derniers changements effectués par leur directeur général Stan Bowman.

Toews s'est entretenu avec The Athletic après que Chicago ait échangé Brandon Saad à l'Avalanche du Colorado plus tôt samedi, et quelques jours après que les Hawks n'aient pas re-signé le vétéran Corey Crawford.

Les Blackhawks n'ont pas non plus donné d'offres qualificatives à Slater Koekkoek et Drake Caggiula avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

« En gros, je veux gagner. Les attentes à l'égard de moi-même et des autres leaders de cette formation, c'est de se présenter au camp chaque année et de se préparer à constituer une équipe de séries. On travaille pour gagner une Coupe Stanley pour nos partisans. Là, on ne m'a jamais dit qu'on allait traverser une période de reconstruction. On n'a pas communiqué avec moi à ce sujet. Tout cela représente un choc pour moi, car il s'agit d'une direction complètement différente de celle que nous attendions. » - Jonathan Toews

Le centre de 32 ans a également commenté spécifiquement la décision de ne pas ramener Crawford.

« C'est triste, a admis Toews. C'est réellement décevant, car Crow a tellement donné pour cette organisation. Je pense qu'il était prêt à en donner beaucoup dans les années à venir et il demeurait un morceau important de ce groupe. Il a l'état d'esprit pouvant aider un club à aller loin en séries et il n'y a aucun doute qu'il peut réussir. » - Jonathan Toews

Toews a également précisé que les récentes décisions prises par le directeur général des Blackhawks, Stan Bowman, n'ont pas influencé son désir de rester un Hawks.

« Chicago est ma maison et je veux gagner à nouveau ici. » - Jonathan Toews

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES