SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jonathan Toews brise le silence sur son état de santé

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
30 juin 2021  (11h29)
PARTAGER

Le capitaine des Blackhawks de Chicago n'a pas joué cette saison et les rumeurs s'amplifiaient sur une éventuelle retraite.

Mais voilà que celui-ci a remis les pendules à l'heure sur son état de santé et sur la raison pour laquelle il n'a pas joué en 2021.

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter personnel, Jonathan Toews a révélé qu'il était atteint du Syndrome de reconstitution immune, un problème d'inflammation en raison d'une réponse chronique du système immunitaire au moindre stress.

C'est du moins les explications offertes par le numéro 19 des Hawks.

Le joueur a avoué qu'il se sentait beaucoup mieux récemment, autant physiquement que mentalement après cette pause. La vie de hockeyeur professionnel peut être éprouvante sur plusieurs volets.

Ce fut encore pire durant la pandémie, alors que certains d'entre eux devaient laisser leur famille de côté. Le stress créait un état de fatigue important sur son corps et son mental.

« Je n'ai pas été très éloquent sur les choses que je traversais cette année, a par ailleurs affirmé Toews. Honnêtement, je n'avais pas pris de temps à l'extérieur de la patinoire depuis que j'étais enfant.

C'est vraiment bien d'être de retour à Chicago, de revoir les gars, de retrouver la routine. Ça donne un bon sentiment », a-t-il mentionné dans sa vidéo.

Le capitaine de l'équipe a confirmé qu'il devrait être de retour cet automne au camp de l'équipe et si tout va bien, il sera de retour, prêt à endosser son chandail avec le C dès le match inaugural.

« La chose principale, c'est de réaliser qu'il y a autre chose dans la vie que le hockey, mais je suis excité d'être de retour, de pouvoir jouer et d'avoir du plaisir », a-t-il formulé.

Les Blackhawks peuvent compter sur un bon mélange de vétérans et de jeunes espoirs talentueux. L'équipe sera à surveiller l'an prochain.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS