SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un absent de taille lors du match 2 pour le Lightning de Tampa Bay

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
30 juin 2021  (11h08)
PARTAGER

Alex Killorn sera absent lors du deuxième duel entre les Canadiens de Montréal et le Lightning de Tampa Bay en marge de cette finale de la Coupe Stanley.

Il a bloqué un tir frappé de Jeff Petry en fin de deuxième période lundi.

Le journaliste du Journal de Montréal Jonathan Bernier a rapporté les dires du pilote de la formation floridienne.

Alex Killorn est un attaquant qui évolue sur le top-6 du Lightning de Tampa Bay. Il est sur la première vague de l'avantage numérique et il cause des ennuis au gardien de but adverse.

Fort, gros et rapide, il excelle en échec-avant et peut renverser n'importe quel défenseur avec un solide coup d'épaule. C'est une grosse perte pour la troupe de Jon Cooper.

Ça aura un impact sur l'alignement présenté par ce dernier. Reste à voir toutefois si le Québécois Mathieu Joseph fera son entrée sur la glace, lui qui a été laissé de côté dans les séries 2021.

Même si Alex Killorn n'est pas l'attaquant le plus talentueux de Jon Cooper, son travail complique énormément le travail de l'adversaire.

Son absence pourrait profiter aux hommes de Luke Richardson dans ce deuxième duel de la finale de la Coupe Stanley mercredi soir. Auteur de 17 points, dont 8 buts, en 19 rencontres éliminatoires, Alex Killorn est une pièce importante de l'attaque des Bolts.

Alex Killorn n'a pas raté une seule rencontre en saison régulière. Le Montréalais sera dans les estrades mercredi soir, mais cela ne veut pas dire pour autant que la victoire est donnée au Tricolore. Le Lightning a une puissante machine de hockey.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS