Le tout s'amplifiera d'ici le 25 février prochain, date limite des transactions dans la LNH. Jarmo Kekalainen, le DG des Blue Jackets de Columbus, s'est entretenu avec Nicholas J. Cotsonika, du site de la LNH, afin de discuter de sa philosophie à l'approche de cette date fatidique.
Le DG révèle qu'il n'a toujours qu'un seul objectif en tête: remporter les grands honneurs.
En ce qui concerne les rumeurs concernant ses deux joueurs vedettes Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky, il dit qu'il reste à l'écoute, mais qu'il n'a pas de prix fixe en tête concernant ces joueurs.
Les Blue Jackets occupent présentement le troisième rang de la division Métropolitaine avec 67 points. Kekalainen affirme que les prochaines parties n'influenceront pas vraiment sa décision de garder ou d'échanger Panarin et Bobrovsky.
<>« Il faut surtout penser au résultat global, en particulier en ce qui concerne le présent, l'avenir rapproché et l'avenir un peu plus éloigné, a expliqué Kekalainen. C'est ça, le facteur clé, ce n'est pas notre position au classement
On va analyser toutes nos options et quand on les aura toutes devant nous, on prendra une décision. » - Jarmo Kekalainen
Panarin a cumulé 22 buts, 42 mentions d'aide pour 64 points en 53 parties cette saison.
De son côté, Bobrovsky a cumulé une fiche de 23-16-1 avec une moyenne de buts alloués de 2.90 et un taux d'efficacité de 0.903.